Projekte

Resultate filtern nach
Status    

Objekt 13 – 24 von 27

Programme de Développement des Infrastructures Économiques et Marchandes au Bénin (PDIEM)

01.07.2018 - 30.06.2022

La phase 1 du PDIEM a rénové 6 infrastructures économiques et marchandes d’importance nationale/régionale, pour dynamiser l’économie locale. Le gouvernement a demandé de répliquer ce projet à d’autres endroits. En cofinancement avec les communes et l’Etat, la phase 2 rénove 4 autres infrastructures, intégrant la gestion des déchets. Les revenus contribueront à entretenir les marchés, les taxes générées seront réinvesties pour des services publics améliorant les conditions de vie.


Entrepreneuriats Stratégiques Pour des Opportunités d’Investissements Renforcés (ESPOIR)

01.03.2018 - 31.03.2024

Ce programme contribue à l’émergence des microentreprises privées béninoises de jeunes et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) agroalimentaires pour assurer une croissance économique durable, une augmentation d’emplois et de revenus, et une alimentation nutritive (sécurité alimentaire). Il porte l’espoir de toute une génération d’entrepreneurs, et permet de répondre en partie au défi démographique par la création d’emplois.


A FONDS: Appui au FOnds Nationaux de Développement du Secteur agricole

01.07.2017 - 30.11.2022

Le Bénin a besoin d’un dispositif national pour le financement du secteur agricole. La DDC soutient l’Etat béninois et le secteur privé dans la mise en place de dispositifs communs et pérennes de financement du secteur. Le but est de renforcer la productivité, la compétitivité des productions agricoles et la résilience des systèmes de productions aux effets des variations climatiques. Ceci devrait contribuer à créer des emplois pour les jeunes.


Bessere öffentliche Dienstleistungen für vierzehn Gemeinden Benins

Eine Frau und ein Mann schütteln sich die Hand vor einem Schild mit dem Schweizer Wappen und den Namen der beiden Gemeinden, die am Bau einer Brücke beteiligt waren.

01.01.2017 - 30.06.2022

Die Dezentralisierung der öffentlichen Dienstleistungen in Benin macht Fortschritte. Die DEZA konzentriert ihr Engagement auf zwei Departemente des Landes. Seit der Lancierung des ersten Unterstützungsprogramms im Jahr 2008 wurde einiges erreicht.

Land/Region Thema Periode Budget
Benin
Governance
Gesundheit
Rechtsstaatlichkeit - Demokratie - Menschenrechte
Dezentralisierung
Infektionskrankheit
Politik des öffentlichen Sektors
Weiterentwicklung von Recht und Rechtsprechung

01.01.2017 - 30.06.2022


CHF  8’700’000




Programme d’Appui au Secteur du Développement Rural (Wusua Dabu) - PASDeR

01.07.2015 - 30.06.2021

Au Bénin en général, environ 11% des ménages sont en situation d’insécurité alimentaire et 38% vivent en-dessous du seuil de pauvreté. L’agriculture constitue la principale source d’emploi et de revenu. Le présent programme contribue à l’accroissement durable de la productivité des exploitations familiales paysannes agricoles et pastorales des départements du Borgou et de l’Alibori par la promotion des filières agroalimentaires (mais, riz, lait, viande).


Programme Redevabilité

01.04.2014 - 31.12.2020

Le Programme Redevabilité vise à créer un environnement où les organisations de la société civile, les citoyens et les médias interagissent avec les pouvoirs publics pour offrir de meilleurs services de base aux populations. Son approche consiste à renforcer à la fois la demande et l’offre de la redevabilité au niveau local et national dans une démarche de complémentarité avec les programmes DDC et les initiatives des autres partenaires techniques et financiers.



Entreprendre Solidaire avec son Territoire au Bénin

01.02.2012 - 30.06.2018

L’entrepreneuriat demeure le facteur clé pour le développement économique de par son impact sur la création d’emplois, de revenus et de richesses. Au Bénin l’entrepreneuriat est très peu développé, ce qui contribue à faire de ce pays l’un des plus pauvres de la planète. Le programme vise à promouvoir l’entrepreneuriat des petites et moyennes entreprises par l’appui-conseil, la formation et le soutien à l’innovation, tout en respectant certains standards sociaux, environnementaux et territoriaux.


Programme de Développement des Infrastructures Économiques et Marchandes au Bénin (P-DIEM)

01.01.2012 - 31.12.2018

Les potentialités économiques agricoles du Nord-est du Bénin restent limitées, entre autre en raison d’un faible aménagement des infrastructures économiques locales. Ce programme vise à améliorer cette situation par le renforcement des acteurs locaux publics et privés dans la construction et la gestion durable des infrastructures économiques rentables. Le programme met à disposition les ressources pour le cofinancement de deux marchés locaux intercommunaux et plusieurs infrastructures économiques communales.


Borgou: Kinder ohne Zugang zum Bildungswesen auf der Schulbank

Benin

01.06.2011 - 30.06.2016

Im ländlich geprägten Borgou im Norden Benins können mehr als die Hälfte aller Kinder im schulpflichtigen Alter ihr Grundrecht auf Schulbildung nicht wahrnehmen. Gemeinsam mit den zuständigen Behörden sorgt die Schweiz dafür, dass Kinder ohne Zugang zum formalen Bildungssystem eine gute und ihren Bedürfnissen entsprechende Grundbildung erhalten.

 

Land/Region Thema Periode Budget
Benin
Bildung
Berufsbildung
Alltagsfähigkeiten
Grundbildung
Berufsbildung

01.06.2011 - 30.06.2016


CHF  6’610’000



Objekt 13 – 24 von 27