Conceptia souhaite se hisser au rang d’élue conseillère

Actualités locales, 21.03.2019

Jeune et dynamique, Conceptia a su se faire une situation économique stable après les séances de coaching en leadership dans le cadre du programme RECAFEM. Elle souhaite se hisser au rang d’élue conseillère au cours des prochaines élections communales. Pour cela, elle travaille déjà à accroître sa visibilité auprès de la population.

Leadership féminin
Conceptia Padonou, jeune femme leader du programme RECAFEM © DDC Benin

Qu’est ce qui a changé dans votre vie depuis que vous participez aux activités du programme RECAFEM 4?

Avant le programme, je n’avais pas d’activité économique stable. Je faisais des petits jobs à droite et à gauche, mais je ne pensais pas au long terme. Actuellement, je suis secrétaire dans une ONG et j’ai également entrepris un petit commerce de tissus et de chaussures. Les séances de coaching dans le cadre du programme RECAFEM m’ont permis d’acquérir plus de facilité à m’exprimer en public et à défendre mes opinions, notamment devant des personnes plus âgées que moi et ayant plus de responsabilités. Je sais maintenant dire ce que je pense, ce qui m’est très utile dans mon travail compte tenu de mon âge.

Les formations m’ont également donné l’envie de me lancer dans la politique, et m’ont déjà permis d’être plus visible dans ma communauté pour porter mes idées.

Comment allez-vous pérenniser ces acquis dans le futur ?

Les élections communales s’approchent et je travaille déjà sur ma visibilité auprès de la population. Je me rapproche des personnes ressources de ma commune en espérant suivre leurs traces. Je vais également m’évertuer à développer mon commerce pour être financièrement autonome et ne plus dépendre de mon époux sur le plan économique.