PAPJAZZ 2019 : Frank Salis et Michael Watson en concert à Jacmel


This page has not been translated into English. Please select a language from the following list.

Actualités locales, 24.01.2019

A l’initiative de l’Ambassade de Suisse en République d’Haïti, l’organiste suisse Frank Salis et le chanteur et tromboniste de la Nouvelle-Orléans, Michael Watson se sont produits à l’Alliance Française de Jacmel dans le cadre du Festival International de Jazz de Port-au-Prince.

Ambassade de Suisse en Haïti
Frank Salis (g) et Michael Watson (m) en compagnie des autres musiciens ©DFAE

Ce mardi 22 janvier 2019, l’Alliance Française de Jacmel a accueilli le duo « Salis meets Watson » dans le cadre du PAPJazz 2019. Un public curieux et réceptif a répondu en grand nombre à l’invitation de la Fondation Haïti Jazz sous l’impulsion de l’Ambassade de Suisse en République d’Haïti pour rehausser l’éclat de ce rendez-vous musical inédit dans la ville de Jacmel. 

Venu en Haïti pour la deuxième fois, le talentueux organiste et compositeur suisse, Frank Salis, qui ne cache pas son admiration pour la ville de Jacmel a délivré une performance impeccable. Entouré d’un trompettiste et d’un saxophoniste, le vocaliste Michael Watson, à la voix douce et feutrée a également su capter l’attention et l’adhésion du public jacmélien dès le premier morceau. 

L’Ambassadeur de Suisse en République d’Haïti, SE Dr Geneviève Federspiel, présente au concert, a salué un partenariat de longue date entre l’Ambassade et la Fondation Haïti Jazz dans le cadre de ce festival. Madame Federspiel, en a profité pour rappeler l’appui de l’Ambassade pour une continuelle ouverture de l’événement vers les villes de provinces. 

Frank Salis et Michael Watson ont produit ensemble un album avec des morceaux inédits baptisé : « Frank Salis meets Michael Watson ». Les deux musiciens avaient dévoilé l’opus en avant-première au Festival Jazz d’Ascona, en Suisse. 

Dans le cadre de la 13ème édition du PAPJAZZ, le duo « Salis meets Watson » performera le jeudi 24 janvier à l’Université Quisqueya et le vendredi 25 janvier sur la Place Boyer.