Journées du Film francophone


Questa pagina non è disponibile in italiano. Selezionare una delle lingue seguenti:

mercredi, 01.03.2017 – vendredi, 10.03.2017

Golshifteh Farahani

Les Journées du Film francophone à Budapest font partie intégrale du festival depuis sept ans. Dans leur cadre, chaque année les meilleurs films francophones contemporains seront distribués à la Hongrie. C’est pour cette raison que les journées du film francophone ont été choisies comme une entre cent évènements lors de la Grand Tour de la Francophonie qui se déroule  dans le cadre du Festival de la Francophonie sur les cinq continents – Un grand honneur !

La Suisse sera présente aux Journées du Film francophone avec les films suivantes :

Ma vie de Courgette

Suisse, animation, 2016, 66'
Claude Barras

En français, sous-titré hongrois

Courgette c'est un surnom un peu bizarre, mais forcément on y tient quand c'est votre mère qui vous l'a donné et qu'elle vient de mourir par accident. Au Foyer des Fontaines où il arrive, Courgette va faire la connaissance d'autres enfants un peu comme lui, parfois durs au dehors mais tendres à l'intérieur. Avoir une bande de copains, parler de la vie et faire des blagues, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas, même, être heureux

Séances :
Le 5 mars à 14h Art+ Cinema
Le 8 mars à 15h Art+ Cinema

Go home

France-Suisse-Belgique-Liban, drame, 2016, 100’
Jihane Chouaib avec Golshifteh Farahani, Maximilien Seweryn, François Nour

Nada est de retour au Liban après des années d'exil. Elle campe dans sa maison de famille dévastée, le seul endroit qui est encore «home» pour elle. Guidée par le fantôme de la fillette libanaise qu'elle a été, elle arpente ses souvenirs fragmentés et réinventés, et tente de percer le mystère qui la hante: comprendre les circonstances de la disparition de son grand-père pendant la guerre. Elle affronte ses voisins, sa famille, son frère. Le chemin de Nada est violent, maladroit, chaotique. C'est un chemin pour grandir. Et sur cette route parfois aride, une tendresse peut fleurir.

Séances :
Le 3 mars à 18h30 Art+ Cinema
Le 9 mars à 20h30 Uránia

Moka

France-Suisse, drame, 2016, 92'
Frédéric Mermoud avec Nathalie Baye et Emmanuelle Devos

En français, sous-titré anglais et hongrois

Munie de quelques affaires et d’une arme, Diane Kramer s’enfuit d’une clinique située sur les bords du Léman et part pour Evian. Elle n’a qu’une obsession: retrouver le conducteur de la Mercedes couleur moka qui a renversé son fils et bouleversé sa vie. Mais le chemin de la vérité est plus sinueux qu’il n’y paraît. Diane devra se confronter à une autre femme, attachante et mystérieuse.

Séances:
Le 5 mars à 15h 30 Art+ Cinema
Le 10 mars à 17h 15 Uránia

Programme JFF 

Lieu: Budapest