Mission de suivi des programmes Education et Gouvernance


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Actualités locales, 09.06.2021

Dans le cadre du suivi des programmes de la Coopération suisse au Mali, une mission conjointe composée des Chargés de programme Éducation, Gouvernance ainsi que la Chargée de communication, s’est déroulée du 1er au 4 juin 2021 dans la région de Sikasso. 

Apprenantes en mode urgence
Apprenantes en mode urgence ©DDC Mali

Cette visite intervient dans un contexte particulier de dégradation de la situation sécuritaire et sanitaire, nécessitant une plus grande synergie d’action entre les différents acteurs de mise en œuvre des programmes notamment les collectivités territoriales partenaires et les communautés à la base.

En plus du suivi du projet d’appui aux déplacés internes avec la Commune urbaine de Sikasso, des visites ont été organisées au niveau des centres d’éducation en mode urgence pour apprécier les performances des élèves et les contraintes de fonctionnement. Aussi, la délégation s’est entretenue avec le Conseil Régional et l’équipe de mandataires du Programme d’appui à l’éducation non formelle pour analyser les goulots d’étranglement relatifs au fonctionnement du centre de formation agropastorale de Zamblara et discuter de l’expérience de la formation à distance.

Globalement, cette mission a permis de clarifier les modalités d’appui de la Coopération suisse à la prise en charge des déplacés internes et de parvenir à des solutions concertées en faveur de la relance des activités du centre de formation agropastorale de Zamblara.