Journées du Film Francophone et Festival de la Francophonie

mercredi, 26.02.2020 – mardi, 31.03.2020

Pêcheurs de rêves © Laurent Brunetti et Mario Pacchioli

Les 10ème Journées du Film Francophone se dérouleront à Budapest du 26 février au 7 mars à la Cinéma national Uránia et à l’Art+ Cinema à l’Institut français. Le mois de la francophonie et le festival de film se dérouleront durant tout le mois de mars à Budapest et dans 15 villes du pays. Le programme complet peut être trouvé ici.

La programmation, élaborée par les représentations francophones en Hongrie, propose films d’art et essais, films populaires, comédies, drames et films pour enfant, et présente au public hongrois le meilleur des films francophones.

Événement Facebook


Dans le cadre des Journées du Film Francophone notre ambassade soutien la présentation de deux films suisses:

LE MILIEU DE L’HORIZON,

Dimanche 1er mars, 20h00
Art+ Cinema
Jeudi 05 mars, 18h30
Art+ Cinema


DELPHINE ET CAROLE : INSOUMUSES,

Samedi 07 mars, 18h00
Art+ Cinema

Pour accéder aux billetteries des différents lieux

Cinéma national Urania 
Art+ Cinema
Institut français

En collaboration avec les autres ambassades suisses des pays du V4, nous avons organisé une soirée spéciale pour les mélomanes:


Pêcheurs de rêves (Suisse)

Laurent Brunetti (paroles, voix) et Mario Pacchioli (musique, piano, voix) ont présenté leur programme francophone " Pêcheurs de rêves" dans de nombreux endroits du monde ces dernières années. De l'Est à l'Ouest, de l'Europe à l'Asie, du Nord à l'Amérique du Sud, la performance a conquis des milliers de téléspectateurs. Les deux artistes, avec leurs chansons vivantes et leurs célèbres chansons françaises, mettent en valeur l'originalité et l'expressivité de la langue française. Pendant la production de leur programme, ils ont mis l'accent sur l'élimination des barrières linguistiques à travers leurs chansons, offrant un excellent divertissement aux publics francophones et non francophones.

Ils ont, à ce titre, écrit et composé un hymne dédié exclusivement à la Francophonie: « Être ensemble est une chance ». Cette chanson trouve un écho particulièrement positif lors de chaque représentation à l’étranger.

Laurent Brunetti et Mario Pacchioli nous ramènent au passé en combinant la musique avec le théâtre, réunissant les mots, les mélodies et les souvenirs enfouis des profondeurs. Au cours de ce mystérieux voyage émotionnel, nous pouvons remonter le temps et rappeler les souvenirs et les sentiments oubliés de notre enfance, et peut-être révéler comment nous sommes qui nous sommes aujourd'hui.

Lundi 23 mars, 19h00
Institut Français, Auditorium
Entrée gratuite

Lieu: Hongrie