33. Festival international de films de Fribourg

vendredi, 15.03.2019 – samedi, 23.03.2019

Film; Manifestation publique

Affiche promotionnelle de la 33e édition du Festival international de films de Fribourg : un texte blanc sur fond vert décoré d’un dessin représentant des papillons.
Cette année, les productions cinématographiques des Caraïbes seront à l’honneur au Festival international de films de Fribourg. © FIFF

Outre des comédies romantiques, la 33e édition du Festival international de films de Fribourg mettra à l’honneur la production cinématographique des Caraïbes. Le FIFF, dont l’objectif est de promouvoir les films des pays du Sud et de l’Est, est soutenu, depuis sa création, par la DDC.

Du 15 au 23 mars 2019, des films venant du monde entier seront projetés dans les salles de cinéma de Fribourg. Au cœur du Festival international de films de Fribourg, deux compétitions internationales avec douze longs métrages et trois programmes de courts métrages.

Les courts métrages sélectionnés (fiction, documentaire ou animation) ont pour but d’encourager de nouveaux talents et de faire découvrir les tendances cinématographiques d’Amérique latine, des Caraïbes, d’Asie, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe de l’Est. Les réalisateurs et les réalisatrices sont invités à présenter leurs films à Fribourg. En outre, les sections parallèles mettent notamment en avant des comédies romantiques du monde entier, de la Croatie à l’Argentine et au Honduras en passant par Israël et la Jordanie, ainsi que la production florissante des Caraïbes. Neuf films venant de Haïti, Porto Rico et de la République dominicaine seront en effet présentés

Le programme détaillé du 33e Festival International de Films de Fribourg est disponible depuis le 28 février sur le site officiel du festival. Le FIFF, dont l’objectif est de promouvoir les films des pays du Sud et de l’Est, est soutenu, depuis sa création, par la DDC.

Lieu: Fribourg