Communiqués de presse

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (866)

Objet 1 – 12 de 866

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis signe à Vientiane un accord-cadre de coopération au développement avec le Laos

04.08.2021 — Communiqué de presse EDA
Durant son voyage en Asie du Sud-Est, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a rencontré les 3 et 4 août le président et plusieurs ministres du Laos dans la capitale Vientiane. Le chef du DFAE a mis à profit sa visite pour signer un accord-cadre de coopération au développement. La DDC lancera l’année prochaine son nouveau programme de coopération quadriennal au Laos. Le chef de la diplomatie suisse a également visité un centre de quarantaine Covid-19 pour travailleurs migrants laotiens, que la Suisse soutient financièrement aux côtés de la Croix-Rouge suisse et du Programme alimentaire mondial.


Sommet mondial sur l’éducation: la Suisse annonce son soutien au Partenariat mondial pour l’éducation pour la période 2021-2025

29.07.2021 — Communiqué de presse EDA
À l’occasion de la conférence de reconstitution du fonds du Partenariat mondial pour l’éducation (PME) des 28-29 juillet 2021 à Londres, la Suisse a annoncé une contribution de 52 millions de francs pour la période 2021-2025. L’engagement pour des systèmes éducatifs équitables, inclusifs et résilients aux crises est l’une des priorités de la Suisse au sein du PME.


Le conseiller fédéral Ignazio Cassis se rend en Thaïlande, au Laos et au Vietnam

29.07.2021 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis se rendra dans trois pays d'Asie du Sud-Est du 1er au 6 août 2021, ceci dans le but d’entretenir de bonnes relations et se tourner vers l'avenir. La Thaïlande et le Vietnam, avec lesquels notre pays entretient des relations bilatérales diversifiées depuis respectivement 90 ans et 50 ans, comptent parmi les principaux partenaires économiques de la Suisse dans la région. En ce qui concerne le Laos, la Suisse entretient une coopération étroite dans le domaine de la coopération au développement. Ce voyage sera aussi l’occasion pour le conseiller fédéral Ignazio Cassis de se faire une idée concrète de la manière dont les Suisses de l’étranger vivent la crise liée à la pandémie de COVID-19. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, la Suisse a envoyé hier en Thaïlande des respirateurs artificiels et des tests antigéniques.


COVID-19 en Thaïlande – La Suisse envoie 26 tonnes de matériel médical à Bangkok

28.07.2021 — Communiqué de presse EDA
La Suisse soutient la Thaïlande dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. L’Aide humanitaire de la Confédération a envoyé une centaine de respirateurs ainsi que plus d’un million de tests antigéniques ce mercredi à Bangkok. Cette aide coïncide avec une tournée du conseiller fédéral Ignazio Cassis dans le sud-est asiatique, qui le mènera notamment en Thaïlande.


COVID-19 en Indonésie : la Suisse envoie 600 concentrateurs d’oxygène à Jakarta

24.07.2021 — Communiqué de presse EDA
La Suisse soutient l’Indonésie dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. L’Aide humanitaire de la Confédération a envoyé 600 concentrateurs d’oxygène ce samedi à Jakarta. La valeur de ce matériel sanitaire avoisine le million de francs. Il s’agit de la 6èmelivraison de ce type effectuée par la Suisse en faveur d’un pays étranger depuis mai 2021 pour un montant total de plus de 15 millions de francs.


COVID-19 en Tunisie – La Suisse envoie du matériel sanitaire pour un montant de 335'000 francs

16.07.2021 — Communiqué de presse EDA
La Suisse soutient la Tunisie dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. L’Aide humanitaire de la Confédération a envoyé une quinzaine de respirateurs et une soixantaine de concentrateurs d’oxygène ce vendredi à Tunis. La valeur de ce matériel sanitaire avoisine les 335'000 francs. Il s’agit de la 5ème livraison de ce type de la Suisse en faveur d’un pays étranger en l’espace de quelques semaines.



La Suisse conclut son dialogue multipartite national sur les systèmes alimentaires

08.07.2021 — Communiqué de presse EDA
Au mois de septembre 2021 aura lieu à New York le Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires. En préparation de ce sommet, qui s’inscrit dans le cadre de la Décennie d’actions pour la réalisation des objectifs de l’Agenda 2030 pour le développement durable, la Suisse a mené un dialogue virtuel pour soutenir l’élaboration de pistes vers des systèmes alimentaires durables d’ici 2030.Organisé entre mars et juin 2021 aux niveaux national et local, ce dialogue a réuni des acteurs du secteur agroalimentaire suisse. Les participants ont identifié des mesures favorables à une transition vers des systèmes alimentaires durables en Suisse.


Investissements et approches innovantes en milieu rural : la Suisse renforce sa contribution au Fonds international pour le développement agricole

30.06.2021 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral s’engage pour éliminer l’extrême pauvreté et la faim en milieu rural. Lors de sa séance du 30 juin 2021, il a décidé de renouveler et renforcer sa contribution au Fonds international pour le développement agricole (FIDA). Avec une contribution de 47 millions de francs, la Suisse soutient l’ambition du FIDA de doubler son impact d’ici 2030 en augmentant les revenus de 74 millions de personnes vivant en milieu rural d’au moins 20%. Une priorité sera donnée aux femmes et jeunes.


La Suisse participe à la Conférence internationale des donateurs en solidarité avec les migrants et réfugiés vénézuéliens

17.06.2021 — Communiqué de presse EDA
Le 17 juin 2021, la communauté internationale se réunit dans le cadre de la Conférence des donateurs en solidarité avec les migrants et réfugiés vénézuéliens organisée par le Canada. Patricia Danzi, directrice de la Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) représente la Suisse. Cette année, la Suisse consacrera plus de 12 millions CHF pour l’aide humanitaire au Venezuela et dans la région.


L’éducation, levier du développement durable : la Suisse renouvelle son soutien au Partenariat mondial de l’éducation

11.06.2021 — Communiqué de presse EDA
Le Partenariat mondial pour l’éducation (Global Partnership for Education, GPE) est un important partenaire multilatéral de la Suisse pour la mise en œuvre des objectifs qu’elle poursuit en matière d’éducation dans le cadre de sa coopération internationale. Lors de sa séance du 11 juin 2021, le Conseil fédéral a donc décidé de continuer à soutenir le GPE et de mettre une enveloppe de 52 millions de francs à la disposition de cette organisation pour la période 2021-2025.


COVID-19 au Népal: la Suisse envoie 30 tonnes de matériel humanitaire

21.05.2021 — Communiqué de presse EDA
La Suisse soutient le Népal, pays qui fait face à une situation sanitaire très difficile en lien avec le COVID-19. L’Aide humanitaire de la Confédération envoie 1,1 million de tests antigéniques, 40 respirateurs, 10 concentrateurs d’oxygène ainsi que du matériel de protection ce vendredi à Katmandou. Le coût total de cette aide humanitaire avoisine les 7,5 millions de francs.

Objet 1 – 12 de 866

Communiqué de presse (556)

Message (310)