Afrique orientale et australe

La section Afrique orientale et australe mène des programmes de coopération au Mozambique, en Tanzanie, dans la région des Grands-Lacs et en Afrique australe.

La section Afrique orientale et australe mène des programmes de coopération au Mozambique, en Tanzanie ainsi que dans la région des Grands-Lacs (Rwanda, Burundi, République démocratique du Congo) et en Afrique australe (Zimbabwe, Malawi, Zambie, Lesotho et Eswatini) à travers des programmes de coopération régionaux. Elle intervient également dans le cadre d’activités humanitaires dans toute la région, notamment à Madagascar. Elle applique une approche intégrée dans ses activités qui combine coopération au développement et aide humanitaire (nexus).

La section s’engage dans les secteurs de la santé, du développement rural, de la promotion du secteur privé, de l'emploi, de la sécurité alimentaire et de la gouvernance. Elle prend en compte dans ses activités le risque climatique ainsi que les mesures d’atténuation et d’adaptation au changement climatique.

La section coordonne ses programmes avec le Secrétariat d’Etat du DFAE, avec la Division Paix et droits de l’homme dans le domaine de la promotion de la paix, ainsi qu’avec le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO)