Portrait

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) responsable des activités de Coopération internationale de la Suisse. Lui incombent la coordination de la coopération au développement et de la coopération avec l'Europe de l’Est avec d’autres offices de la Confédération, ainsi que l’Aide humanitaire de la Suisse.

Soulager les populations dans le besoin et lutter contre la pauvreté dans le monde, améliorer le respect des droits de l’homme,  promouvoir la démocratie et protéger l’environnement. Ce sont les objectifs de la coopération internationale de la Suisse, laquelle fait partie intégrante de la politique étrangère du Conseil fédéral. Elle promeut l'accession à l'autonomie économique et politique des États, contribue à améliorer les conditions de production et aide à gérer les problèmes environnementaux ainsi qu’à améliorer l’accès à la formation et aux soins médicaux de base.

La DDC en bref

Bref aperçu des tâches de la DDC

Portrait vidéo

Découvrez la DDC à travers une série de courts-métrages, portraits, petits reportages et séquences consacrés à ses domaines d’activités.

Histoire de la DDC

Rétrospective et grandes étapes de la coopération suisse au développement de 1944 à aujourd’hui.