Communiqué de presse, 09.09.2020

Le 9 septembre 2020, les conseillers fédéraux Guy Parmelin et Ignazio Cassis ont reçu à Berne Li Yong, directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI). Les conséquences de la crise du coronavirus, les mesures prises dans le contexte de la pandémie et la réforme des Nations Unies en cours étaient à l’ordre du jour de cette visite de travail.

Non seulement la crise du coronavirus a des effets très néfastes sur les pays qu’elle touche, mais elle met également le système des Nations Unies sous pression. La visite de M. Yong avait pour but d’échanger sur les mesures prises aux niveaux national et international et d’aborder les implications de la crise pour le travail d’organisations internationales telles que l’ONUDI.

L’ONUDI, un partenaire important en matière de coopération internationale

Fondée en 1966, l’ONUDI est une institution spécialisée du système de l’ONU qui a son siège à Vienne. Sa mission consiste à encourager et à soutenir un développement industriel durable dans ses États membres. L’ONUDI représente de longue date un partenaire important pour la Suisse, en particulier dans les domaines de la promotion d’une utilisation efficiente des ressources et de modes de production propres ainsi que du renforcement des infrastructures de qualité nationales.


Contact

Communication DEFR, 058 462 20 07, info@gs-wbf.admin.ch


Editeur:

Département fédéral de l
Département fédéral des affaires étrangères

Dernière mise à jour 19.07.2023

  • La Communication du DFAE se tient à la disposition des journalistes en semaine pendant les heures de bureau et le week-end sur appel au service de piquet.

Contact

Communication DFAE

Palais fédéral Ouest
3003 Berne

Téléphone (pour les journalistes uniquement):
+41 58 460 55 55

Téléphone (pour toute autre demande):
+41 58 462 31 53

Début de la page