Transports et infrastructures
Plusieurs villes, telles que Barcelone et Madrid, ont mis en place des zones à faibles émissions où les véhicules à moteur ne sont autorisés à circuler que munis d’une vignette. Les vignettes environnementales sont délivrées par la Dirección General de Tráfico (DGT) ou, pour les véhicules immatriculés en Espagne, par les autorités provinciales locales responsables de la circulation. À Barcelone, les véhicules à moteur sont soumis à des restrictions supplémentaires du lundi au vendredi. À Madrid, des restrictions supplémentaires s'appliquent les jours où la pollution atmosphérique est élevée.
Avant votre arrivée, renseignez-vous sur les dispositions en vigueur sur Internet ou auprès de l’administration de la ville ou de votre hôtel.
Barcelone (anglais, catalan, espagnol)
Madrid (espagnol)
Le réseau routier est bien développé. Certaines autoroutes sont à péage (autopistas).
Règles de circulation et état des routes: Dirección General de Tráfico
Autopistas
Le nombre d'accidents de vélo augmente. Faites preuve d’une prudence particulière à vélo, surtout si vous circulez en groupe.
Transports publics: le réseau des bus et trains espagnols est bien développé. Les petites villes et les villages sont également desservis par des lignes d’autobus.