Optimisation des mesures d’accompagnement: formation pour les organes d’exécution

Berne, Communiqué de presse, 03.11.2014

Une formation à l’intention des organes d’exécution des mesures d’accompagnement a eu lieu le 3 novembre 2014 à Tolochenaz/VD. A cette occasion, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann a assuré les organes d’exécution de son soutien.

La formation de Tolochenaz était la quatrième d’une série de formations s’inscrivant dans le cadre d’un projet d’amélioration de l’exécution des mesures d’accompagnement lancé en 2012 par le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), Johann N. Schneider-Ammann. Ce dernier a assisté à la manifestation; il s’est entretenu avec les représentants des organes d’exécution, les remerciant entre autres de leur engagement et les assurant de son entier soutien pour l’amélioration de l’exécution des mesures d’accompagnement.

Les formations se fondent sur les directives standardisées (procédure modèle) mises au point par le SECO en collaboration avec les partenaires sociaux et les cantons afin d’assurer le déroulement correct des contrôles du marché du travail relevant de la loi sur les travailleurs détachés.

La procédure modèle constitue un guide pour les organes d’exécution, qui précise les modalités d’un contrôle correct et efficace, ainsi que le flux d’informations entre les divers organes d’exécution. L’exécution des mesures d’accompagnement gagne ainsi en efficience et en efficacité, ce qui permet une protection accrue des conditions salariales et des conditions de travail en Suisse.


Contact

Erik Reumann, porte-parole du DEFR, tél. +41 58 462 29 87, erik.reumann@gs-wbf.admin.ch
Boris Zürcher, SECO, chef de la direction du travail, tél. +41 58 462 29 26, boris.zuercher@seco.admin.ch
Frédéric Burnand, Responsable de la communication, Fédération Vaudoise des Entrepreneurs, tél. +41 79 417 09 65, frédéric.burnand@fve.ch


Editeur:

Département fédéral de l