Au cours d'un entretien avec les directions des associations économiques suisses qui a duré près de trois heures, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann a eu un échange sur la situation née de l'acceptation de l'initiative et sur sa mise en œuvre.
Le chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche a présenté aux participants les évaluations du Conseil fédéral et les travaux de mise en œuvre conduits par le DFJP en collaboration avec le DEFR et le DFAE. Les représentants des associations ont présenté leur appréciation de la situation et la nécessité pour l'économie de trouver une solution qui soit la plus équilibrée et la moins bureaucratique possible afin de rétablir aussi rapidement que possible la prévisibilité, facteur essentiel pour le succès de tout entrepreneuriat.
L'échange de ce jour doit aussi servir aux associations économiques à préparer la rencontre des représentants des partenaires sociaux, des cantons ainsi que des associations des villes et des communes qui aura lieu le 13 mars à l'invitation de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et du conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann.
Adresse pour l'envoi de questions:
Rudolf Christen, chef de la communication DEFR, Tel. 031 322 39 60 / 079 317 24 09Auteur:
Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche Internet: http://www.wbf.admin.ch