Le conseiller fédéral Alain Berset rencontre les ministres germanophones de la Santé et des Affaires sociales

Communiqué de presse, 17.11.2022

Les ministres de la Santé et des Affaires sociales d’Allemagne, du Liechtenstein, du Luxembourg, d’Autriche et de la Suisse se réunissent les 17 et 18 novembre 2022 à Vaduz. Parmi les thèmes abordés figurent la numérisation du système de santé ainsi que la sécurité sociale dans un contexte de forte inflation et de hausse des prix de l’énergie.

Le conseiller fédéral Alain Berset se rend les 17 et 18 novembre 2022 à Vaduz pour la réunion des ministres germanophones de la Santé et celle des Affaires sociales. Jeudi, le chef du Département fédéral de l’intérieur rencontrera le ministre autrichien des Affaires sociales et de la Santé Johannes Rauch, le ministre liechtensteinois de la Société et de la Culture Manuel Frick, le secrétaire d’Etat allemand des Affaires sociales Rolf Schmachtenberg. Leurs discussions porteront sur le télétravail ainsi que sur la sécurité sociale dans un contexte de forte inflation et de hausse des prix de l’énergie.

Le lendemain, Alain Berset s’entretiendra avec les ministres de la Santé des mêmes pays: Manuel Frick, Johannes Rauch ainsi que la ministre luxemboureoise de la Santé Paulette Lenert et le secrétaire d’Etat allemand de la Santé Edgar Franke. Ils tireront les enseignements de la pandémie de Covid-19 et s’entretiendront de la numérisation du secteur de la santé.

Compte tenu des défis similaires auxquels ils sont confrontés, les cinq pays germanophones se rencontrent régulièrement afin d’échanger leurs connaissances et leurs expériences.


Contact

Gianna Blum, co-responsable de la communication du DFI, tél. 079 263 23 80, gianna.blum@gs-edi.admin.ch


Editeur:

Département fédéral de l