La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter et la cheffe du DDPS Viola Amherd participent à la Conférence de Munich sur la sécurité

Communiqué de presse, 10.02.2025

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter, cheffe du Département fédéral des finances (DFF) et la conseillère fédérale Viola Amherd, cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), participeront à la 61e Conférence de Munich sur la sécurité à la fin de la semaine. Le président de la République fédérale d’Allemagne Frank-Walter Steinmeier ouvrira la conférence le 14 février. Celle-ci portera sur des questions de sécurité mondiale telles que la résilience de la démocratie.

Auparavant, le jeudi 13 février, Munich accueillera également la quatrième conférence ministérielle « No Money for Terror » sur la lutte contre le financement du terrorisme. La présidente de la Confédération ainsi que de nombreux ministres et représentants d’institutions internationales participeront à cette conférence, qui se tiendra sur invitation du ministre allemand des Finances Jörg Kukies. Lors de la Conférence de Munich sur la sécurité, Karin Keller-Sutter échangera avec les chefs d’État et de gouvernement, en particulier avec ceux d’Europe, sur les défis actuels.

La conseillère fédérale Viola Amherd sera elle aussi présente à la Conférence de Munich sur la sécurité. Elle saisira l’occasion pour s’entretenir avec plusieurs homologues européens sur l’actualité mondiale, la coopération bilatérale et multilatérale et la situation en matière de sécurité en Europe.


Informations complémentaires

Conférence de Munich sur la sécurité


Contact

Communication DFF
media@gs-efd.admin.ch
+41 58 462 60 33

Communication DDPS
kommunikation@gs-vbs.admin.ch
+41 58 464 50 58


Editeur:

Département fédéral des finances
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports