Formation des officiers supérieurs de l'armée suisse à Bruxelles

Actualités locales, 25.09.2017

Photo de groupe
Photo de groupe, © GCSP

Dans le cadre d’une formation dédiée au leadership, une quinzaine d’officiers de l’armée se sont rendus à Bruxelles du 25 au 28 septembre pour y suivre un module consacré aux perspectives sécuritaires internationales.

Mettant l’accent sur la collaboration de la Suisse avec les organisations internationales intéressant la sécurité du pays, les participants ont pu ainsi échanger avec les différents conférenciers sur les relations internationales des Forces armées et leurs instruments multilatéraux et bilatéraux. Ils ont également été informés sur les divers aspects qui constituent les relations de la Suisse avec l'OTAN, sur les activités du siège de l'OTAN et du SHAPE; sur la politique de sécurité et de défense de l'UE ainsi que sur les derniers développements de la politique et de la capacité de défense de la Belgique.

Le Centre de politique de sécurité de Genève (GCSP) a été chargé d'organiser ce segment dédié au contexte sécuritaire international. Sous la supervision du directeur de l’Académie militaire à l'EPF de Zurich, les participants poursuivront leur formation à Birmensdorf, Kriens.