Le Cyber Commanders Forum (CCF) fait office de plateforme pour échanger des connaissances avec d’autres pays et renforcer les liens entre les commandants de cyberorganisations militaires. En y participant, l’Armée suisse consolide et élargit son réseau international.
Le CCF permet aux spécialistes et responsables militaires du domaine cyber de s’entretenir sur le développement des capacités, sur les structures organisationnelles et sur d’autres thèmes importants. C’est aussi une bonne occasion de cerner les difficultés communes et de discuter de solutions pour renforcer la sécurité dans le cyberespace.
La participation du divisionnaire Simon Müller, chef du commandement Cyber, et du brigadier Martino Ghilardi, commandant de la brigade d’aide au commandement 41, souligne l’engagement de l’Armée suisse pour nouer une collaboration internationale dans le domaine cyber. L’échange de connaissances et d’expériences avec d’autres pays est en outre crucial pour exploiter les synergies potentielles.