Building Bridges 2021

22.10.2021

Une contribution de la Suisse aux SDG

La Suisse s’engage aux niveaux national et international pour que le secteur financier s’approprie davantage la notion de durabilité.
La Suisse s’engage aux niveaux national et international pour que le secteur financier s’approprie davantage la notion de durabilité. © DFAE/PRS

L’ambassadeur Jürg Lauber, la directrice de la DDC, Patricia Danzi et plusieurs personnalités de haut niveau, notamment le conseiller fédéral Ueli Maurer et la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina J. Mohammed, ont ouvert le sommet Building Bridges 2021 ce 29 novembre. De vibrants appels à la certification et à la transparence des produits financiers ont été lancés, notamment en lien avec les questions de la déforestation et des changements climatiques ; Mme Mohammed a insisté sur l’importance de Genève, ville où le multilatéralisme a vu le jour et qui est aujourd’hui le  centre névralgique du dialogue entre le secteur privé, la recherche, les ONG et les organisations internationales pour connecter la puissance du secteur financier aux besoins d’une économie en transition. La Suisse reste très attachée aux Objectifs de développement durable et participe de cette manière et de bien d’autres à leur atteinte.