Chypre – pays partenaire de la contribution de la Suisse à l’élargissement

De 2007 à 2017, la Suisse a contribué à hauteur de 5,7 millions de francs à l’aboutissement de 3 projets à Chypre.

Projets à Chypre

La Suisse soutient 3 projets à Chypre à travers sa contribution à l’élargissement

Résultats à Chypre

La contribution suisse à l’élargissement permet de mettre en place une formation professionnelle orientée sur la pratique, de construire une station d’épuration moderne et de soutenir, à travers la rénovation d’un centre de rencontre, les échanges culturels entre le nord et le sud de l’île.

Accord-cadre avec la Chypre

La Suisse a conclu un accord-cadre bilatéral avec la Chypre. Elle choisit les projets à soutenir en accord avec elle et indépendamment de l’UE

Documents (5)

Objet 1 – 5 de 5

  • 1

Bilan programmes dans UE-12

Promotion des énergies renouvelables, création d’emplois et renforcement de la société civile : les résultats des projets auxquels notre pays a apporté son soutien sont présentés sous la forme d’une vue d’ensemble dans le bilan final de la contribution suisse à l’élargissement.



Contribution suisse à l’élargissement rapport annuel 2017

Les dix pays devenus membres de l’UE en 2004 ont achevé les projets menés au titre de la contribution à l’élargissement. Le SECO et la DDC font le bilan et publient les résultats dans le rapport annuel 2017. Les projets ont notablement contribué à réduire les disparités économiques et sociales en Europe. La Suisse a pu faire profiter de nombreux projets de son expertise.



La contribution suisse à l'élargissement

La Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) tirent un bilan intermédiaire au terme des cinq premières années d’engagement au titre de la contribution à l’élargissement en faveur des dix nouveaux membres de l’UE. La mise en œuvre des projets se poursuivra pendant cinq années supplémentaires, jusqu’en 2017.




Objet 1 – 5 de 5

  • 1

Actualités (6)

Vidéos (1)