Quel monde voulons-nous? Chaque avis compte!

Communiqué de presse, 24.02.2014

www.worldwewant2015.org
www.worldwewant2015.org www.worldwewant2015.org

SDG Open Working Group "Focus Area Document"

Le Groupe de travail à composition non limitée (OWG) sur les Objectifs de développement durable (ODD) a clôturé sa huitième séance de collecte d'informations au cours de laquelle de nombreux sujets ont été abordés en vue de définir un nouveau cadre devant succéder aux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Les coprésidents du OWG ont rendu public un document dans lequel 19 grandes thématiques sont soumises à l'examen: selon eux, une intervention plus poussée dans ces domaines devrait permettre à la communauté internationale d'opérer des changements en profondeur susceptibles d’engendrer un développement durable.

Sur la base de ce document, les coprésidents ont demandé aux Etats membres des Nations Unies de commencer à dresser une liste d'ODD et de sous-objectifs lors de la 9e session du OWG qui se tient du 3 au 5 mars 2014. Dans une lettre d'introduction au document, le OWG fournit des détails complémentaires sur le processus et spécifie le caractère non exhaustif de la liste des axes d'intervention. Il précise que rien ne s'oppose à ce que soient ajoutés d'autres sujets discutés dans le contexte des thématiques abordées lors des sessions du OWG et qui n'auraient pas été retenus.

Consultation publique du lundi 24 février au vendredi 14 mars 2014

Maintenant que ce document sur les axes d'intervention a été rendu public, le OWG aimerait savoir ce qu'il vous inspire et vous invite à livrer vos commentaires sur les questions suivantes :

  1. En ce qui concerne le document sur les axes d'intervention de manière générale : Quelles mesures recueillent votre approbation et qu'ajouteriez-vous?
  2. Pour chaque axe d'intervention spécifique, veuillez préciser les points avec lesquels vous êtes d'accord et les améliorations que vous y apporteriez éventuellement.

L'occasion vous est offerte de faire entendre votre voix. Les propositions recueillies dans le cadre de ce dialogue public en ligne seront compilées et partagées avec les membres du OWG, dans lequel la Suisse est activement engagée.

Lecture du document et commentaires : 
www.worldwewant2015.org/node/424915