Saison théâtrale des Récréâtrales "Terre ceinte" à l'affiche pour le lancement

Actualités locales, 19.03.2021

Le Théâtre des Récréâtrales a vocation à être un espace de création, de diffusion, de résidences et d'ateliers à l'usage des artistes burkinabè et internationaux ainsi que des habitants du quartier Bougsemtenga de Ouagadougou, selon le Directeur général des Récréâtrales. "Terre ceinte" sera diffusée du 19 mars au 4 avril 2021 dans le cadre du lancement de la Saison théâtrale des Récréâtrales 2021-2022.

Soirée de rencontre avec Aminata Traore organisée par les Récréâtrales.
Soirée de rencontre avec Aminata Traore organisée par les Récréâtrales. ©Récréâtrales

L'association "Les Récréâtrales" a lancé le 18 mars 2021 sa saison 2021-2022. La pièce "Terre ceinte" inspiré du roman de l'auteur sénégalais, Moahamed Mbougar Sarr, a été adaptée et mise en scène par Aristide Tarnagda, Directeur général des Récréâtrales.  La pièce sera diffusée du 19 mars au 4 avril 2021 (tous les jeudi, vendredi, samedi et dimanche) au Théâtre des Récréâtrales à 20 heures, et les 10 et 11 avril, respectivement à l'Institut français de Ouagadougou et au Prytanée Militaite du Kadiogo.

En marge de cette activité, il a été procédé à la même date, au baptême de la rue 9.32 sise à Gounghin en "Rue des Récréâtrales".

La Suisse soutient le secteur de la culture au Burkina Faso. Elle contribue pour la professionnalisation, la diversité de la créativité et pour l'accès des acteurs à des sources de financement pérennes en vue du développement durable du secteur. L'association "Les Récréâtrales" bénéficie de cet appui accompagnement.