Soins médicaux
Il y a une épidémie d'arbovirus (dengue,chikungunya, oropouche, zika). Ces maladies sont transmises par les piqûres de moustiques et peuvent entraîner des complications graves, voire, dans de rares cas, la mort.
Les soins médicaux ne sont pas assurés. En raison de la pénurie aggravante de médicaments (y inclus l’antibiotique, anesthésies), du matériel médical ainsi que du manque d’infrastructures et de transport des patients, le retour immédiat en Suisse même en cas de blessure légère ou de maladie bénigne est recommandé.
Si vous prenez régulièrement des médicaments, emportez-en une quantité suffisante avec vous. N'oubliez toutefois pas que l'importation de médicaments contenant des stupéfiants (p. ex. méthadone) ou l'importation de substances utilisées pour traiter des troubles psychiques est soumise à des prescriptions spéciales dans de nombreux pays. Le cas échéant, renseignez-vous à ce sujet, avant le départ, auprès de la représentation étrangère compétente (ambassade ou consulat) et consultez la rubrique Liens voyages, où vous trouverez, entre autres, de plus amples informations sur ce thème ainsi que sur la médecine du voyage en général.
Les informations concernant la propagation de maladies et les éventuelles mesures de protection à prendre sont fournies par le personnel médical et les centres de vaccination.
Liens voyages