Les actualités de l'Ambassade
Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
17.12.2015
—
Communiqué de presse
EDA
Il periodo natalizio è alle porte. Dal 19 dicembre 2015 al 10 gennaio 2016, i ragazzi svizzeri, tedeschi e olandesi sono in vacanza. Dato che nel periodo di Natale fino alla seconda settimana di Gennaio, i pendolari sono praticamente assenti dalle strade, la circolazione sulla rete viaria è relativamente scorrevole. Non appena il tempo volge al bello, è da preve-dere traffico intenso sulle strade elvetiche, in particolare in direzione delle maggiori stazioni sciistiche.
16.12.2015
—
Communiqué de presse
EDA
La Confédération a adapté ces dernières années sa législation à différents actes juridiques de l’UE dans les domaines de l’accès au marché du transport routier, des normes techniques des véhicules ainsi que de l’interopérabilité. Le Comité mixte Suisse-Union européenne (UE) a donc pu procéder aux modifications correspondantes dans l’accord bilatéral sur les transports terrestres. A cette occasion, la délégation suisse a informé ses homologues européens de la décision du Conseil fédéral relative à la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP).
14.12.2015
—
Communiqué de presse
EDA
Le droit international public fait partie de notre quotidien sans que l’on en soit toujours conscient. La Direction du droit international public (DDIP) du DFAE a choisi d’en faire l’exemple à l’occasion de sa traditionnelle journée annuelle organisée ce 14 décembre 2015 à Berne. Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a ouvert la manifestation à l’Hôtel de ville. Le public a ensuite été invité à découvrir une série d’expositions interactives dans plusieurs lieux de la Ville fédérale avant de participer à une discussion entre des personnalités du monde économique suisse.
12.12.2015
—
Communiqué de presse
EDA
Après des années de négociations difficiles, les 195 Etats réunis à Paris pour la 21ème Conférence sur le climat ont adopté aujourd’hui un accord engageant tous les Etats et qui vise à limiter le réchauffement climatique bien en deçà de deux degrés. La Suisse, qui s’est beaucoup engagée dans les négociations, se réjouit de cette issue. L’accord de Paris est une base solide qui contient des éléments différenciés, solides, durables et dynamiques. Maintenant, les actes doivent suivre les paroles: les objectifs nationaux annoncés doivent être réalisés et contrôlés, et les efforts de réduction des émissions doivent être régulièrement renforcés.
11.12.2015
—
Communiqué de presse
EDA
In data odierna il Consiglio federale ha approvato il Progetto generale del semisvincolo di Grono sull’autostrada A13. L’opera permetterà di sgravare il nucleo del paese, migliorando in modo significativo la sicurezza e riducendo l’impatto ambientale.
11.12.2015
—
Communiqué de presse
EDA
Le Conseil fédéral a approuvé lors de sa séance du 11 décembre 2015 une contribution de 18,5 millions de francs pour le Fonds général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA). Cette enveloppe financière soutiendra l’UNRWA en 2016 dans ses activités humanitaires et son aide au développement pour les réfugiés de Palestine en Jordanie, au Liban, en Syrie et dans le Territoire palestinien occupé.
11.12.2015
—
Communiqué de presse
EDA
Der Bundesrat hat den Bericht „Internationaler Biogasmarkt im Brennstoffbereich“ gutgeheissen. Der Bericht erfüllt das Postulat 13.3004 der Kommission für Umwelt, Raumplanung und Energie des Nationalrats vom 8. Januar 2013, das den Bundesrat beauftragte, die Situation im internationalen Biogasmarkt und die Rahmenbedingungen für Biogas bezüglich Produktion, Nachhaltigkeit, Handel, Zielanrechnung sowie Nachweis- und Kontrollmechanismen in der EU und im übrigen Ausland darzulegen.
11.12.2015
—
Communiqué de presse
EDA
Le Conseil fédéral a adopté vendredi le message concernant l'adhésion au troisième protocole facultatif à la Convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant. Ce protocole offre de nouveaux instruments de contrôle au Comité des droits de l'enfant et permet d'appliquer la Convention avec plus d'efficacité.
10.12.2015
—
Communiqué de presse
EDA
Promouvoir et protéger les droits de l’homme dans le monde entier est à la fois un objectif, un devoir et une priorité de la politique extérieure de la Suisse. Même si ces droits ont été considérablement renforcés depuis l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme par l’Assemblée générale des Nations Unies, le 10 décembre 1948, il est plus que jamais nécessaire de poursuivre notre engagement dans ce domaine. Comme chaque année le 10 décembre, la Journée internationale des droits de l’homme nous rappelle que de nombreux individus sont encore victimes de violations de leurs droits.
10.12.2015
—
Communiqué de presse
EDA
La 32ème Conférence de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a terminé ses travaux aujourd’hui en adoptant une dizaine de résolutions qui influenceront l’agenda humanitaire de ces prochaines années. La Suisse salue le fait que des décisions ont pu être prises sur le renforcement du droit international humanitaire, qui constitue l’un des défis les plus urgents.
10.12.2015
—
Communiqué de presse
EDA
Il Dipartimento federale dell’ambiente, dei trasporti, dell’energia e delle comunicazioni (DATEC) ha approvato, con alcune condizioni, il piano per la realizzazione di una galleria artificiale a Schwamendingen. Si tratta di un primo passo per la riduzione dell’impatto acustico lungo uno dei tratti più trafficati della rete delle strade nazionali a Zurigo. Contro il progetto sono state presentate 55 opposizioni.
10.12.2015
—
Communiqué de presse
EDA
Le secrétaire d’Etat du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Yves Rossier effectue une visite de travail au Niger, du 9 au 11 décembre 2015. Au cours de ces trois jours, il doit rencontrer le président nigérien Mahamadou Issoufou, la ministre des affaires étrangères Kané Aichatou Boulama et d’autres représentants du gouvernement ainsi que de la société civile. A l’occasion de ce voyage, le secrétaire d’Etat a signé un engagement à hauteur de 38 millions de francs suisses pour la mise en œuvre de divers programmes de l’aide au développement de la Confédération.