Nouveautés

Les actualités de l'Ambassade

Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (4044)

Objet 3961 – 3972 de 4044

Visite de la conseillère fédérale Calmy-Rey en Libye

29.05.2009 — Communiqué de presse EDA
La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), s’est rendue en Libye du 27 au 29 mai 2009. Les deux ressortissants suisses qui sont retenus depuis plus de 300 jours en Libye et ne sont pas autorisés à quitter le pays se trouvaient au centre de cette visite. La cheffe du DFAE s’est rendue en Libye avec les épouses des deux Suisses retenus et un médecin.



Inauguration d’un dialogue politique bilatéral Suisse - Japon

26.05.2009 — Communiqué de presse EDA
Mardi 26 mai a lieu à Berne une rencontre officielle de travail entre le Vice-ministre du Ministère japonais des affaires étrangères M. Kenichiro SASAE et le Secrétaire d'Etat du Département fédéral des affaires étrangères M. Michael Ambhül.


La Suisse condamne l’essai nucléaire effectué par la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord)

25.05.2009 — Communiqué de presse EDA
La Corée du Nord a annoncé avoir effectué le 25 mai 2009 un nouvel essai nucléaire souterrain. La Suisse condamne cet essai qui viole les résolutions du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies, représente un danger pour la paix et la sécurité de la région, et va à l’encontre des efforts de la communauté internationale en matière de non-prolifération des armes nucléaires.


Opération NAVFOR Atalante et consultation sur la modification de la loi sur l’armée et l’administration militaire

20.05.2009 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a adopté, à l’attention du Parlement, le message concernant l’engagement de l’armée en service d’appui dans le cadre de l’opération NAVFOR Atalante de l’Union européenne et la modification de la loi sur l’armée et l’administration militaire. Le 22 avril 2009, le Conseil fédéral avait accepté le message portant approbation de l’engagement de l’armée et avait simultanément décidé qu’une procédure de consultation sur la modification de la loi sur l’armée et l’administration militaire devait être organisée. Celle-ci a entre temps eu lieu.



Financement du Forum humanitaire mondial

19.05.2009 — Communiqué de presse EDA
Suite a de récentes publications erronées dans certains médias de la Suisse romande sur le financement par la Confédération des activités du Forum humanitaire mondial à Genève, le Département fédéral des affaires étrangères tient à apporter les précisions qui suivent.



Réception à Berne du président ukrainien Viktor Iouchtchenko

14.05.2009 — Communiqué de presse EDA
Le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz a accueilli aujourd’hui à Berne le président ukrainien Viktor Iouchtchenko. Outre les relations bilatérales, les entretiens ont permis d’aborder la politique européenne des deux Etats, les répercussions de la crise financière pour la Suisse et l'Ukraine ainsi que la collaboration multilatérale.


Eduard Gnesa, directeur de l

13.05.2009 — Communiqué de presse EDA
L'actuel directeur de l'Office fédéral des migrations (ODM), Eduard Gnesa, va devenir ambassadeur extraordinaire chargé de la collaboration internationale dans le domaine des migrations, au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Le Conseil fédéral lui a conféré mercredi le titre d'ambassadeur extraordinaire pour la collaboration internationale en matière de migrations.


Entretiens de la conseillère fédérale Calmy-Rey à Stockholm

13.05.2009 — Communiqué de presse EDA
Mme Micheline Calmy-Rey, cheffe du DFAE, a rencontré le 13 mai à Stockholm certains représentants de pays non-membres de l'Union européenne réunis à l'invitation du ministre suédois des affaires étrangères M. Carl Bildt.


Le Conseil fédéral décide de signer l

13.05.2009 — Communiqué de presse EDA
Approuvant les changements que la Suisse et l'UE ont négociés dans le domaine de la circulation transfrontalière des marchandises, le Conseil fédéral a décidé de signer l'accord modifié sur le transport des marchandises. L'accord a été adapté aux nouvelles prescriptions de sécurité de l'UE en matière de circulation transfrontalière des marchandises. Lorsque le texte sera signé, le Parlement décidera de son adoption. Sous réserve que les commissions compétentes l'approuvent, l'accord révisé sera applicable à titre provisoire dès le 1er juillet 2009.

Objet 3961 – 3972 de 4044

Communiqués de presse (3876)

Messages (168)