Ambassade de Suisse au Danemark

Voyager en Suisse : les personnes en provenance du Danemark doivent se mettre en quarantaine

À partir du 28 septembre 2020, les personnes entrant en Suisse en provenance de certaines régions, y compris le Danemark, doivent respecter une quarantaine de 10 jours.

Des dérogations à la quarantaine sont possibles (Ordonnance COVID-19, art. 4), par ex. pour les personnes en transit ou qui entrent en Suisse pour un maximum de 5 jours pour des motifs professionnels impérieux sans possibilité d’ajournement. Pour des informations détaillées, veuillez consulter le site internet de l’Office fédéral de la santé publique OFSP.

Infoline de l’OFSP pour les personnes se rendant en Suisse : +41 58 464 44 88 (tous les jours de 6 h à 23 h).

Informations relatives au nouveau coronavirus

L’épidémie de coronavirus se répand aussi au Danemark. Cette ambassade suit de près la situation en étroit contact avec les autorités suisses. 

Afin d’endiguer la propagation du virus, les autorités danoises ont pris des mesures et elles ont établi des recommandations:

sum.dk

Police danoise

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les mesures les plus récentes et de vous conformer aux instructions des autorités danoises. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la situation relative au coronavirus par le biais des sites Internet spécialisés suivants :

www.safetravel.ch

www.bag.admin.ch

www.who.int

Pour toute question médicale, vous pouvez aussi demander conseil à un professionnel de la santé. 

Swiss:  www.swiss.com

Les voyageurs sont seuls responsables de la préparation et de l'organisation de leur voyage. Nous encourageons les voyageurs à s'inscrire sur Itineris (administration des voyages) :

Travel Admin App

Le centre consulaire régional à Stockholm demeure volontiers à disposition si vous avez des questions. Vous pouvez nous joindre sous :

Site Internet : www.eda.admin.ch/stockholm

Courriel : stockholm.cc@eda.admin.ch

Téléphone : +46 8 676 79 00 (heures de bureau)

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

La Suisse et le Danemark

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.