Ambassade de Suisse au Danemark

Voyager en Suisse depuis le Danemark

Coronavirus / COVID-19

1. Voyager en Suisse

Une quarantaine n'est plus requise lors de l'entrée en Suisse en provenance du Danemark. Vous pouvez faire le point sur votre situation avant votre entrée ou transit en Suisse avec l'aide du Travelcheck en ligne. 

Entrée en Suisse (PDF, 359 kB, 08.12.2021)

Toute personne entrant en Suisse, même guérie ou vaccinée, doit présenter le formulaire d’entrée complété (il existe quelques rares exceptions, voir art. 3 de l’Ordonnance sur le transport international des voyageurs). Il est donc important de remplir le formulaire électronique au plus tôt 48 h avant le voyage en utilisant un ordinateur ou un smartphone pour obtenir un code QR par courriel. Ce code devra être conservé sous la main pour pouvoir le présenter lors de l’entrée en Suisse. Lors du contrôle, vous pouvez afficher le code QR sur votre smartphone ou présenter une confirmation imprimée. L’autorité de contrôle pourra infliger une amende si le formulaire n’a pas été rempli ou si les informations qu’il contient sont fausses. 

Mesures de la Confédération contre le coronavirus

Des informations détaillées sur la situation actuelle sont publiées sur le site internet de l'Office fédéral de la santé publique. Pour toute autre question, veuillez appeler la Infoline: +41 58 463 00 00 (tous les jours de 6 h à 23 h).

2. Informations pour les Suisses qui envisagent un voyage au Danemark

Il est recommandé de suivre les conseils aux voyageurs du DFAE, les instructions données par les autorités danoises et de consulter le site internet coronasmitte.

Le DFAE invite les ressortissant(e)s suisses qui se rendent à l'étranger à s'inscrire sur l’application «Travel Admin». Communiqué de presse du 19.03.2020

Nombreux pays, y compris les pays à parcourir pour le voyage au Danemark, ont pris des mesures aux points d’entrée de leur territoire. Renseignez-vous avant votre départ auprès de l’ambassade / du consulat du pays de destination et d’éventuels pays de transit quant aux dernières mesures en vigueur.

Adresses des ambassades et consulats étrangers en Suisse

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

La Suisse et le Danemark

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.