Postes vacants

Coordinateur/trice Hub Médias sociaux pour l’Afrique francophone, basé en Côte d’Ivoire

Description du poste

Basé/e au sein de l’ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire, le/la coordinateur/trice régionale médias sociaux travaille en étroite collaboration avec le centre de compétences en médias sociaux de Présence Suisse, basé à Berne. Il / elle a les tâches principales suivantes :

Production et gestion de contenus médias sociaux

  • Développement de contenus spécifiques et thématiques pour les médias sociaux des représentations suisses dans la zone, en fonction des priorités régionales (Agenda 2030, développement et coopération…)
  • Adaptation de contenus en langue française pour les représentations suisses en Afrique francophone. Il s’agit notamment d’adapter des contenus développés par Présence Suisse et mis à disposition du réseau extérieur.
  • Planification transrégionale en collaboration avec les représentations pour la publication des contenus.
  • Collaboration avec les autres producteurs de contenus dans la région

Monitoring et Reporting

  • Collecte, analyse et restitution des données sur les médias sociaux des représentations suisses de la zone (rapport mensuel / trimestriel / annuel).
  • Veille sur l’actualité et les tendances dans le secteur des médias sociaux en Afrique
  • Analyse des questions thématiques pour la centrale ou les représentations avec les outils de monitoring

Formation

  • Soutien à l’organisation des formations régionales sur la diplomatie publique, sous la conduite de Présence Suisse

Marketing

  • Gestion de campagnes sur les média sociaux et propositions créatives liées aux opérations spéciales pour la région
  • Soutien dans le cadre d’analyse benchmarking régionale, selon besoin d’une représentation ou de la centrale

Collaboration avec le réseau de hubs régionaux de médias sociaux

  • Le hub régional de médias sociaux pour l’Afrique francophone s’intègre à un réseau de hubs dirigés par Présence Suisse
  • Tous les hubs, en plus de leur mission régionale, contribuent au renforcement de l’image de la Suisse et à sa perception positive sur les médias sociaux. Ils collaborent au développement de contenu pour l’ensemble du réseau

Exigences du poste

  • Diplômé/e d’une université, d’une haute école spécialisée ou expérience équivalente dans le domaine de la communication digitale ou du journalisme
  • Expérience dans la production de contenu digitaux (images et vidéos)
  • Langues : maîtrise parfaite du français à l’écrit comme à l’oral. Bonnes connaissances de l’anglais.
  • Bonnes connaissances générales sur l’Afrique francophone et intérêt pour son actualité
  • Bonnes connaissances générales sur la Suisse et intérêt pour son actualité
  • Expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des médias sociaux
  • Compétences rédactionnelles générales et spécifiques aux médias sociaux
  • Esprit de synthèse

Les dossiers à fournir sont

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae (CV)
  • Deux lettres de recommandations ou références
  • Copies des diplômes.

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante abidjan@eda.admin.ch   

Date limite du dépôt de candidature 30 mars 2020.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est régulièrement à la recherche des employé(e)s qualifié(e)s et motivé(e)s.

Les offres d'emploi sont publiées sur le portail de l'emploi du gouvernement fédéral. A l’aide des critères de recherche, vous pouvez restreindre votre recherche selon vos besoins.

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