COVID-19 Coronavirus
En raison des mesures prises pour contenir la propagation du coronavirus, les heures d'ouverture de la chancellerie de l'Ambassade de Suisse sont actuellement légèrement réduites :
Par téléphone : du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00; le vendredi de 9h00 à 13h00.
Nous vous informons que les guichets de cette représentation sont accessibles, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 à la condition d’avoir pris rendez-vous au préalable par téléphone au + 48 22 628 04 81 ou par e-mail à warsaw@eda.admin.ch.
Pour obtenir les dernières informations officielles sur la situation actuelle et les recommandations du gouvernement suisse concernant le coronavirus, veuillez consulter ce lien.
Le gouvernement polonais fournit des mises à jour régulières ici
Entrée en Suisse depuis la Pologne
Depuis le 6 juillet 2020, les personnes entrant en Suisse en provenance de certains pays doivent se mettre en quarantaine durant 10 jours. Veuillez vérifier si votre emplacement actuel est concerné en cliquant sur le lien.
Important
A partir du 8 février 2021, toute personne entrant en Suisse par voie aérienne a l’obligation de présenter un test PCR négatif (datant de moins 72 heures). Le contrôle sera effectué à l'embarquement.
Toutes personne entrant en Suisse est tenue de fournir ses coordonnées via le formulaire électronique disponible sur le lien suivant
Cela ne s'applique pas aux personnes qui entrent en Suisse avec leur voiture privée en provenance de pays ou de régions où le risque d'infection n'est pas accru.
Entrée en Pologne depuis la Suisse
La Pologne n’exige pas des voyageurs de l’espace Schengen et de la Suisse de présenter de résultat négatif du test au COVID-19 à l’arrivée. Toutefois, un test négatif est requis pour l'exemption de quarantaine (voir ci-dessous).
Les voyageurs en provenance de Suisse et des pays de l'UE qui se rendent en Pologne par avion, train, bus ou autocar entre le 28 décembre 2020 et le 14 février 2021 seront soumis à une quarantaine de dix jours. La quarantaine reste obligatoire pour les voyageurs en provenance de pays extérieurs à l'UE.
En revanche, les voyageurs en provenance des États de l’UE et de Suisse qui viennent en Pologne en voiture particulière (jusqu’à sept places) sont dispensés de cette obligation de quarantaine.
Cette dispense vaut aussi pour les personnes qui auront été vaccinées contre le COVID-19, ainsi que pour celles qui présentent à l’arrivée un résultat négatif du test COVID-19, en polonais ou en anglais, dont le résultat a été obtenu au maximum 48 heures avant le départ (à partir du 23 janvier 2021).
Veuillez consulter les autorités polonaises compétentes pour de plus amples informations.
Restrictions à la sortie : Il n'y en a pas.
Inscrivez-vous, contactez-nous ! Tous les voyageurs suisses sont priés de s'inscrire sur Itineris (Travel Admin App). Selon la loi sur les personnes suisses à l'étranger, chaque personne est responsable de la préparation et de la réalisation de son séjour à l'étranger.