Changement d’adresse à l’étranger

Le maintien d’un contact mutuel régulier s’avère très utile pour vous comme pour la représentation suisse à l’étranger. Afin de pouvoir vous contacter rapidement en cas de besoin, il est important que vos coordonnées de contact (adresse, téléphone et adresse électronique) restent constamment à jour.

L’annonce du changement d’adresse vous permet également de continuer à recevoir régulièrement la documentation pour le droit de vote par correspondance (si vous êtes inscrit auprès d’un registre des lecteurs) ainsi que la «Revue Suisse» publiée par l’Organisation des Suisses de l’étranger (OSE). Ce magazine est distribué gratuitement aux Suisses inscrits dans le registre des Suisses de l’étranger. Il diffuse des informations d’ordre officiel et aborde des questions d’intérêt général pour les Suisses de l’étranger (politique, culture, économie, etc.). Sa lecture vous permet de rester en contact avec votre patrie d’origine.

Comment et où annoncer un changement d’adresse à l’étranger?

Vous pouvez communiquer votre nouvelle adresse, numéro de téléphone ou adresse électronique au moyen du guichet en ligne.

Vous résidiez précédemment dans un autre pays, en dehors de la Suisse, et êtes encore inscrit dans le registre de la représentation suisse de votre précédent lieu de domicile à l’étranger. Dans ce cas, il vous suffit également de communiquer votre nouvelle adresse au moyen du guichet en ligne à la représentation suisse auprès de laquelle vous êtes encore inscrit. Celle-ci transférera ensuite votre dossier «électronique» à la représentation suisse compétente pour votre nouveau domicile. Cette dernière vous confirmera finalement ce transfert.

Actes déposés auprès d’une représentation suisse à l’étranger

Lorsque vous déménagez ailleurs à l’étranger, les éventuels actes d’origine déposés seront transmis directement à la représentation suisse compétente pour votre nouveau domicile dès que l’annonce du changement d’adresse aura été communiquée.