Consulat de Suisse à Lusaka

Cette agence prête assistance aux ressortissants suisses de passage qui se trouvent en difficulté par suite de maladie, d’accident ou de vol par exemple. Le cas échéant, elle informe de son intervention la représentation dont elle relève.

Veuillez noter qu’il s’agit en l’occurrence d’une représentation honoraire, qui ne dispose d’aucune attribution en matière notamment de délivrance de visas ou de passeports suisses.

Vous trouverez la représentation compétente sur cette page, à droite, sous «Arrondissement consulaire».

Règles d'entrée

Toute personne entrant en Suisse, même guérie ou vaccinée, doit présenter le formulaire d’entrée complété (il existe quelques rares exceptions, voir art. 3 de l’Ordonnance sur le transport international des voyageurs). Il est donc important de remplir le formulaire électronique au plus tôt 48 h avant le voyage en utilisant un ordinateur ou un smartphone pour obtenir un code QR par courriel. Ce code devra être conservé sous la main pour pouvoir le présenter lors de l’entrée en Suisse. Lors du contrôle, vous pouvez afficher le code QR sur votre smartphone ou présenter une confirmation imprimée. L’autorité de contrôle pourra infliger une amende si le formulaire n’a pas été rempli ou si les informations qu’il contient sont fausses. 

Règles d'entrée (PDF, 362.9 kB)