Le chef du commandement des opérations rencontre ses homologues germanophones à Berlin

Communiqué de presse, 28.11.2023

Le chef du commandement des opérations, le commandant de corps Laurent Michaud, rencontre du 29 au 30 novembre ses homologues des Forces armées allemandes et autrichiennes dans le cadre des entretiens annuels D-A-CH qui ont lieu cette année à Berlin.

Cette année, le commandant de corps Laurent Michaud et le major-général Gerhard Christiner, chef d'état-major du «Streitkräftekommando» des Forces armées autrichiennes répondent à l'invitation de la Bundeswehr allemande et seront reçus à Berlin par le commandant du «Einsatzführungskommando», le lieutenant-général Bernd Schütt, et le commandant du «Territoriales Führungskommando», le lieutenant-général André Bodemann le 29 et 30 novembre 2023.

Les discussions porteront sur les conséquences de la situation sécuritaire en Europe et dans le monde, sur le développement des capacités de défense des trois pays et de l'OTAN ainsi que sur les enseignements tirés des engagements d'évacuation de pays touchés par des conflits.

Le format D-A-CH est une plateforme informelle de discussion entre l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Il sert à l'échange d'informations et à la coordination de la coopération dans des domaines définis. Les deux pays voisins germanophones font partie des principaux partenaires de coopération de l'Armée suisse.


Contact

Mathias Volken
Porte-parole de l’armée
+41 58 488 90 96


Editeur:

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports