COVID-19

Depuis le 02.05.2022, le Canada et les Bahamas ne sont plus considérés comme des pays à risque. Les conditions générales d'entrée s'appliquent à nouveau pour tous les ressortissants.

Important:

  • Comme tous les pays de l'espace Schengen et de l'UE n'ont pas encore réintroduit les conditions d'entrée régulières, toutes les personnes qui se rendent dans un autre pays d'Europe (transit par la Suisse) doivent prendre contact avec les consulats du pays de destination finale pour vérifier les conditions d'entrée en vigueur.
  • Notez que chaque compagnie aérienne décide quels passagers transporter et dans quelles conditions. Les autorités suisses n'ont aucune influence sur cette décision et ne peuvent assumer aucune responsabilité si l'embarquement vous est refusé. Nous vous recommandons vivement de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne avant de voyager.

Voyage au Canada

Pour obtenir des informations sur les mesures canadiennes concernant les conditions d'entrée au Canada, veuillez consulter le site: 

Les aspects pratiques de la mise en œuvre de ces mesures relèvent de la compétence des autorités canadiennes. Si votre vol a pour destination finale le Canada, vous devez utiliser l'application ArriveCAN pour soumettre vos informations de voyage et de contact.

Des informations importantes pour les étudiants internationaux au Canada sont disponibles sur le site web suivant: renseignements pour les étudiants internationaux.

Pour des informations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), veuillez suivre en particulier les informations et directives des autorités locales, ainsi que les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé OMS.