Ambassade de Suisse en Croatie

Bâtiment ambassade Zagreb Croatie
Ambassade Zagreb © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Covid-19

Pour des informations relatives au nouveau coronavirus (Covid-19), veuillez suivre en particulier les informations et les recommandations des autorités locales, ainsi que celles de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Pour les directives actuelles en vigueur en Croatie, veuillez-vous référer aux informations des autorités croates compétentes ou contactez l'Ambassade de Croatie à Berne. Actuellement, il existe certaines restrictions d'entrée pour les personnes arrivant de Suisse.

En Suisse, l'Office fédéral de la santé publique OFSP informe la population et édicte des règlements appropriés.

Vous trouverez de plus amples informations pour l'entrée en Suisse sur le site du Secrétariat d'État aux migrations SEM.

Les directives évoluent constamment.

Les conseils aux voyageurs du DFAE fournissent une base pour préparer un voyage à l’étranger et informent les voyageurs sur les risques potentiels et sur la manière de les prévenir. Ils complètent ainsi d'autres sources d'information.

Pour des questions urgentes, veuillez contacter la Helpline EDA (Tel. +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33, helpline@eda.admin.ch).

NOUVEAU:

Toute personne entrant en Suisse, même guérie ou vaccinée, doit présenter le formulaire d’entrée complété (il existe quelques rares exceptions, voir art. 3 de l’Ordonnance sur le transport international des voyageurs). Il est donc important de remplir le formulaire électronique au plus tôt 48 h avant le voyage en utilisant un ordinateur ou un smartphone pour obtenir un code QR par courriel. Ce code devra être conservé sous la main pour pouvoir le présenter lors de l’entrée en Suisse. Lors du contrôle, vous pouvez afficher le code QR sur votre smartphone ou présenter une confirmation imprimée. L’autorité de contrôle pourra infliger une amende si le formulaire n’a pas été rempli ou si les informations qu’il contient sont fausses.

Nouvelles règles concernant l’entrée (PDF, 362.9 kB, Français)

 

Accord institutionnel entre la Suisse et l’Union européenne

Pas de conclusion de l’accord institutionnel Suisse-UE

Lors de sa séance du 26 mai, le Conseil fédéral a procédé à une évaluation générale du résultat des négociations relatives à l’accord institutionnel.

#SwissEUrelations – a first rank partnership

The European Union is Switzerland’s most important partner by far and effective cooperation is therefore vitally important. This video presents facts and figures about the close economic and human relations between Switzerland and the European Union. #SwissEUrelations #MoreThanNeighbors

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Croatie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale