L’Ambassade de Suisse recrute un/e employé/e administratif/ve
(CDD sans terme précis - Taux d’occupation à 50 %)
Votre mission:
Au sein du service administratif de l’Ambassade de Suisse vous travaillerez au bureau d’ordre (gestion du courrier et archives). Vous assisterez la collaboratrice de la registrature pour l’enregistrement et la distribution des courriers et courriels entrants et sortants, (mise sous plis, affranchissement tri, expédition et destruction des dossiers).
Vous préparerez et mettrez à disposition des dossiers, ferez le tri, rechercherez des références et classerez des actes et dossiers. Vous aiderez à l’archivage des anciens dossiers.
Le poste nécessite le port de charges lourdes parfois.
Votre profil:
- Intérêt pour l’archivage et le classement de dossiers
- Excellente pratique des outils informatiques
- Organisation et rigueur
- Parfaite maitrise du français à l’écrit et à l’oral. L’anglais et/ou l’allemand serait un avantage
- Ouverture d’esprit et résistance au stress
- Capacité à travailler de manière autonome, mais également sur instructions
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion et entregent, politesse, patience
- Expérience professionnelle dans un domaine similaire appréciée
L’Ambassade de Suisse vous offre:
- Un cadre agréable dans un quartier central de Paris
- Un environnement de travail international
- Mutuelle santé et prévoyance
- Abonnement de transport en Île-de-France 100% remboursé
- Un horaire de travail fixe (9H00 – 12H30)
Date de prise de fonction souhaitée : à convenir / dès que possible
Envoyez votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation avec trois références) par courriel à l’Ambassade de Suisse au plus tard le 12 juillet 2024.
Ecrire à : paris.jobs@eda.admin.ch