Appel à candidature pour l'évaluation mi-parours du programme PAGODE

Actualités locales, 10.03.2021

En proposant de renforcer les autorités de proximité et les organisations de la société civile, le programme d’Appui à la Gouvernance Décentralisée (PAGODE) vise une montée en puissance progressive de la décentralisation, en s’appuyant sur les acteurs eux-mêmes, et en cherchant une forte coordination entre eux et leur implication à tous niveaux. Alors que le programme PAGODE avait été pensé sur une période de 12 ans (3 phases), l’adoption récente par le Parlement suisse du message sur la stratégie de coopération internationale 2021-2024, prévoyant un retrait de la Coopération Sud d’Amérique Latine et des Caraïbes en 2024.

Au vu de ces éléments, l’objectif principal de l’évaluation à mi-parcours est d’analyser les résultats atteints, son impact sur la gouvernance locale dans la zone d’intervention et finalement de proposer d’éventuelles réorientations pour le reste de la première phase et une éventuelle phase finale pour les 2 années restantes jusqu’en juin 2024.

Date limite pour l'envoi des candidatures : 22 mars 2021 à 20h (heure locale d'Haïti).

Téléchargez l'appel à candidature (PDF, 290.6 kB, Français) complet pour plus d'informations.