Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (28)

Objet 1 – 12 de 28

Inauguration du marché de Beaumont avec l'appui de la Suisse

16.12.2021 — Actualités locales Haiti
Le Conseil municipal de la commune de Beaumont en partenariat avec l’Ambassade de Suisse en Haïti et la Fondation HEKS/EPER a inauguré le marché public de Beaumont dans la Grand'Anse, le 16 décembre 2021, en présence du représentant du ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural et des différents acteurs de la municipalité.



Journée internationale de la réduction des risques de catastrophe : la contribution de la Suisse à Haïti

13.10.2021 — Actualités locales Haiti
Le 13 octobre est la journée internationale de la réduction des risques de catastrophe. Le tremblement de terre d’août, la saison cyclonique, l’insécurité alimentaire aggravée par le manque d’eau ainsi que de multiples événements d’inondation démontrent que c’est une thématique cruciale pour le développement durable et la résilience de la population d'Haïti. Le plan national de la Gestion de réduction des risques (PNGRD) sous le leadership de la Direction Générale Protection Civile (DGPC) définit l’engagement nécessaire et envisagé sous quatre grandes axes : la connaissance des risques, la gouvernance, les mécanismes financiers et la préparation / réponse.


Formation de 22 professionnels et étudiants dans la Gestion des Risques et Désastres

30.09.2021 — Communiqué de presse Haiti
L’Université d’État d’Haïti (UEH), à travers l’Unité de Recherche en Géosciences (URGéo) de la Faculté des Sciences et l’Ambassade de Suisse en Haïti sont engagées dans un processus de transfert de compétences en matière de gestion intégrée des risques naturels. 22 étudiants et professionnels, dont 5 femmes, provenant de différentes universités et institutions ont bénéficié d’une formation en Gestion des Risques et Désastres (GRD).








Signature d'un protocole d'entente sur la gestion intégrée des risques avec l'Université d'État d'Haïti

11.12.2020 — Communiqué de presse Haiti
L’Ambassade de Suisse en Haïti et l’Université d’État d’Haïti se sont engagées dans le transfert de compétences sur la gestion intégrée des risques. Ce processus alliant théorie et pratique introduit les bases d’un travail commun et innovant entre 23 cadres des institutions nationales actives dans le domaine et 3 municipalités du Sud-est.


Contribution du programme de réduction des risques de catastrophe à la réponse à l'épidémie de COVID-19

12.10.2020 — Actualités locales Haiti
En Haïti, la population est régulièrement confrontée aux catastrophes naturelles, comme la saison cyclonique nous le rappelle chaque année. Le programme de réduction des risques de catastrophes (RRC) de l’Ambassade de Suisse en Haïti vise à réduire et à mieux gérer les risques naturels par la collaboration étroite avec les mairies, la Protection Civile et d’autres acteurs dans les communes partenaires dans le Sud-Est du pays.

Objet 1 – 12 de 28

Communiqué de presse (9)

Message (19)