Risques naturels
L’Italie est située dans une zone sismique et compte plusieurs volcans actifs. Des tremblements de terre et des éruptions volcaniques peuvent se produire.
Istituto Nazionale di Geofisica e Vulcanologia (italien)
Champs Phlégréens: Les Champs Phlégréens sont une vaste zone volcanique active dans la région de la Campanie. Des tremblements de terre y sont régulièrement enregistrés et des éruptions volcaniques peuvent se produire à tout moment.
Carte
Dipartimento della protezione civile (italien et anglais)
Dans le bassin méditerranéen, il n’est pas exclu qu’un séisme ou une éruption volcanique provoque un tsunami qui atteigne toutes les zones côtières de la Méditerranée.
En été, le risque d’incendie de forêt est réel. La propagation du feu peut être très rapide, surtout lorsque les vents sont forts.
Des fortes pluies peuvent provoquer des inondations, des glissements de terrain et des dégâts aux infrastructures. Le trafic des voyageurs peut être interrompu.
Suivez les mises en garde et les instructions des autorités locales, p. ex. zones interdites, ordres d’évacuation.
Dipartimento della protezione Civile (italien et anglais)
Si une catastrophe naturelle devait se produire durant votre séjour, prenez immédiatement contact avec vos proches et suivez les instructions des autorités locales. En cas d’interruption des communications avec l’étranger, vous pouvez vous mettre en liaison avec l’Ambassade de Suisse à Rome ou le Consulat général à Milan.