Ces trois jours ont été l'occasion pour l’équipe du Bureau, ses partenaires et experts thématiques de se rassembler afin d’évaluer le bilan 2023 et définir conjointement les perspectives pour l'année à venir.
La première journée, dédiée au "Développement Économique Durable et Local", a permis d'échanger sur les résultats 2023, les interventions de la Coopération suisse et d'établir une première ébauche pour la planification 2024.
La deuxième journée a été consacrée au "Développement Humain". Elle a offert un format similaire à la première, mais avec un accent particulier sur la compréhension des résultats 2023 dans ce secteur et les interventions futures. Les débats ont permis de cerner les enjeux du développement humain au Mali et d'esquisser des plans pour 2024.
La dernière journée, axée sur la "Gouvernance et Paix", s'est centrée sur les mécanismes de gouvernance et les initiatives de paix. Les discussions ont été fructueuses, ouvrant la voie à des actions concrètes pour renforcer la paix et la bonne gouvernance au Mali.
A la fin de chacune de ces journées, un point sur les procédures, notamment en matière d'audit et de rapportage, a permis de mettre tout le monde au même niveau d’information.
Au-delà des échanges techniques, ces trois jours ont souligné l'engagement constant de la Coopération suisse à collaborer étroitement avec ses partenaires pour un développement durable au Mali. Ces moments sont cruciaux pour évaluer les avancées, déceler les domaines d'amélioration et dessiner l'avenir.