Journée annuelle de l’Aide humanitaire et du Corps suisse d’aide humanitaire

vendredi, 18.03.2016 – vendredi, 18.03.2016

Conférence Assemblée; Manifestation publique

En Syrie, trois hommes déblaient des pierres et des gravats.
La Journée annuelle 2016 de l’Aide humanitaire et du CSA sera consacrée à la crise en Syrie et à la mobilisation suisse. © DFAE

La Journée annuelle de l’Aide humanitaire et du Corps suisse d‘aide humanitaire aura lieu le vendredi 18 mars 2016 au Centre de congrès Parkarena Oberwinterthur.

Lieu: Winterthur

La crise en Syrie sera au centre de la Journée annuelle 2016 de l’Aide humanitaire et du Corps suisse d‘aide humanitaire (CSA). Des présentations, des interviews et une table ronde mettront en lumière l’ampleur de la crise humanitaire et de la mobilisation suisse depuis 2011. La parole sera notamment donnée au conseiller fédéral Didier Burkhalter, à Carla del Ponte, membre de la commission spéciale des Nations Unies pour la Syrie, à Staffan de Mistura, envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, à Annemarie Huber-Hotz, présidente de la Croix-Rouge suisse, à l’ambassadeur Manuel Sager, directeur de la DDC, et à l’ambassadeur Manuel Bessler, délégué à l'aide humanitaire et chef du CSA.

Priorité de l’action humanitaire de la Suisse

Les effets des importants flux de réfugiés découlant de la crise en Syrie se font sentir jusqu’en Europe. La Syrie et ses pays voisins sont cependant les premiers touchés, c’est pourquoi la Suisse mène actuellement sa principale action humanitaire dans cette région. 

La Journée annuelle de l’Aide humanitaire et du Corps suisse d‘aide humanitaire aura lieu le 18 mars 2016 au Centre de congrès Parkarena Oberwinterthur.