Risques naturels
Des tremblements de terre et les éruptions volcaniques peuvent se produire le long de la Cordillère des Andes.
Instituto nacional de prevención sísmica
De fortes pluies peuvent provoquer des inondations ainsi que des glissements de terrain et endommager les infrastructures, particulièrement dans les régions bordant le Rio Paraná. Le trafic touristique peut s’en trouver perturbé temporairement.
Dans les montagnes, les conditions météorologiques peuvent changer très rapidement. Faites-vous accompagner de guides reconnus ayant une expertise des lieux pour les randonnées et les excursions en montagne, ceci afin de restreindre également le risque d'agression. Dans les Andes, les symptômes qu'engendre l'altitude devraient être pris au sérieux.
Des incendies de forêt se produisent occasionnellement.
Consultez les prévisions météorologiques et suivez les avertissements et les instructions des autorités locales, p. ex. zones interdites autour des volcans actifs et ordres d’évacuation.
Servicio Meteorológico Nacional
Si une catastrophe naturelle devait se produire durant votre séjour, prenez immédiatement contact avec vos proches et suivez les instructions des autorités. En cas d’interruption des communications avec l’étranger, vous pouvez vous mettre en liaison avec l’Ambassade de Suisse à Buenos Aires.