« Toujours pour les Femmes, Jamais sans les Hommes »

Actualités locales, 15.02.2020

La Suisse pour un meilleur positionnement des femmes sur les listes des élections communales et municipales de mai 2020 au Bénin.

Plaidoyer des jeunes femmes leaders politiques
Message de Plaidoyer des jeunes femmes leaders pour un meilleur positionnement des femmes aux élections communale et municipale de Mai 2020 ©DDC Benin

Dans le cadre des élections communales et municipales de mai 2020 au Bénin, la Suisse apporte un appui au Mouvement Blanc et au plaidoyer des jeunes femmes leaders du  Programme de Renforcement des Capacités d'Action des Femmes (RECAFEM – ASAF4), pour un meilleur positionnement des femmes sur les listes électorales.

L'initiative appuyée est portée par le creuset des Femmes Engagées pour des Nominations et des Elections Paritaires (FENEP), dont fait partie les jeunes femmes leaders du RECAFEM.

Ce 15 février 2020, à la salle Majestic de Cadjèhoun à Cotonou, le FENEP a  organisée une activité qui a réuni une multitude de femmes.

L'objectif de cette activité est d'engager les acteurs politiques pour un meilleur positionnement des femmes sur les listes électorales. 

Au cours de l'activité, les jeunes femmes leaders, tout de Blanc vertues ont : 

  • plaidé pour un meilleur positionnement des femmes sur les listes électorales
  • adressé une pétition au chef de l’état accompagnée d'une liste de potentielles femmes à positionner sur les listes électives.