Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour l’actualisation du répertoire de cabinets d’audit

Actualités locales, 13.05.2024

La Coopération suisse au Bénin lance un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour l’actualisation du répertoire de cabinets d’audit dans le cadre de la réalisation des missions d’audit des projets et programmes sur financement suisse. 

Dans le cadre de cet avis, les cabinets régulièrement inscrits à l’Ordre des Experts-Comptables et Comptables Agréés du Bénin (OECCA-Bénin) qui sont intéressés par ces missions sont priés de faire parvenir au Bureau de la Coopération suisse à Cotonou à l’adresse email : carlo.pensa@eda.admin.ch avec copie à elisabeth.pitteloud@eda.admin.ch au plus tard le 27 Mai 2024 à 18 heures 00, une offre technique contenant les informations ci-après :

  1. Une note comportant :
    • la présentation du cabinet qui doit résumer les références techniques du cabinet en matière de réalisation de missions d’audit comptable et financier et/ou de partner risk assessment (évaluation institutionnelle) des projets et programmes de développement au cours des cinq (05) dernières années ;
    • la liste des associés ou actionnaires du cabinet avec leurs numéros d’inscription à l’OECCA-Bénin ;
    • le nombre d’experts-comptables diplômés travaillant dans le cabinet ;
    • le nombre d’experts-comptables stagiaires travaillant dans le cabinet ;
    • la liste des agents du cabinet avec leur numéro d’immatriculation à la CNSS ;
    • le numéro d’identification (IFU) de la société ;
    • le numéro d’inscription du cabinet à l’OECCA-Bénin.
  2. La copie des attestations de bonne fin d’exécution des missions d’audit et/ou de partner risk assessment réalisées par le cabinet en général au cours des cinq (05) dernières années.
  3.  Attestation de la DGI et de la CNSS datant de moins de six mois.

Le Bureau de la Coopération suisse au Bénin se réserve le droit de ne pas donner suite au présent avis d’appel à manifestation d’intérêt. La soumission d’un dossier par un cabinet ne saurait garantir son inscription automatique sur la liste. L’inclusion de soumissionnaires dans la base des prestataires de la Coopération suisse au Bénin ne signifie pas qu’ils seront consultés dans toutes les sollicitations à lancer.