Consulat Général de Suisse à Shanghai

Vue sur la skyline de Shanghai
Vue sur la skyline de Shanghai © Pixabay

COVID-19

Situation en Suisse

Veuillez consulter le site web des autorités sanitaires suisses en ce qui concerne la situation actuelle en Suisse. 

Voyage en Suisse

A partir du 26 juin 2021, la Suisse est à nouveau ouverte aux déplacements non essentiels pour les voyageurs vaccinés en provenance de pays tiers. Si les voyageurs déclarent avoir été complètement vaccinés contre le COVID-19 et que le dernier vaccin a été administré il y a moins de 6 mois, ils peuvent demander un visa Schengen de courte durée de type C. Concernant les vaccins reconnus, veuillez vous référer au site de l'Office fédéral de Santé publique (OFSP) et faites défiler tout en bas jusqu'à Exigences pour la vaccination contre le COVID-19.

Les restrictions d'entrée continuent de s'appliquer aux ressortissants de pays tiers qui ne sont pas vaccinés et qui n'appartiennent à aucune des catégories d’exception du règlement COVID-19 numéro 3.

Afin de déterminer quelles règles s'appliquent à votre situation particulière lors de l'entrée en Suisse, vous pouvez consulter le Travelcheck en ligne de l'OFSP.

Pour plus d'informations sur la façon de prendre rendez-vous et de soumettre une demande de visa, veuillez visiter le site web de VFS Global.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page web du Secrétariat d'État aux migrations SEM.

En réponse à la pandémie de COVID-19, des mesures sanitaires particulières sont en vigueur pour les personnes entrant en Suisse. Veuillez vous référer aux informations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Si vous avez des questions concernant les visas, veuillez nous contacter via: shanghai.visa@eda.admin.ch

Vaccination (Yangtze-Delta)

Les informations officielles des autorités locales se trouvent sur les sites web des provinces respectives (en chinois uniquement) : Shanghai, Anhui, Jiangsu and Zhejiang. Les informations sont mises à jour en permanence.

Voyage de retour en Chine

Pour plus d'informations sur les exigences des autorités chinoises en matière de retour en Chine après votre séjour en Suisse, consultez la page web de l'Ambassade de la République populaire de Chine en Suisse ou du Consulat général de la République populaire de Chine à Zurich

Section consulaire (pas pour les visas) : En cas d'urgence, les services
consulaires restent également disponibles en dehors des heures de bureau : 

Helpline du Départment Fédéral des Affaires Etrangères (DFAE): +41 800 247 365, +41 58 465 33 33, helpline@eda.admin.ch ou +86 185 2155 5105

Président de la Confédération Guy Parmelin: Allocution du 1er août 2021 à l'adresse des Suisses de l'étranger

© WBF / swissinfo.ch

Message de bienvenue

Salutation du Consul général, de la Consule générale

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Nouveautés

Informations locales et internationales

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.