
Ambassade de Suisse à Chypre

Nouveau Coronavirus (COVID-19)
Pour des informations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), veuillez suivre en particulier les informations et les recommandations des autorités chypriotes Press and Information Office, ainsi que celles de l'Organisation Mondiale de la Santé OMS.
Les voyageurs suisses sont fortement encouragés à s’inscrire sur l’application « Travel Admin App DFAE », pour permettre au DFAE de les contacter directement en cas de besoin.
Au niveau de la Confédération suisse, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) informe la population sur le nouveau coronavirus COVID-19 et émet des recommandations de voyage.
Les conseils aux voyageurs du DFAE fournissent une base pour préparer un voyage à l’étranger et informent les voyageurs sur les risques potentiels et sur la manière de les prévenir. Ils complètent ainsi d'autres sources d'information.
Pour connaître les réglementations actuellement en vigueur à Chypre, référez-vous aux informations fournies par les autorités chypriotes compétentes et adressez-vous en cas de questions aux représentations consulaires de Chypre.
Dès le 24 septembre 2020, l'entrée en République de Chypre à partir de la Suisse n'est permise que pour des catégories restreintes de personnes, soumises à l'obligation de tests COVID-19 et d'une période d'auto-isolement (informations supplémentaires).
Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.
Correspondances de bus - Cyprus Public Transport Buses à Nicosie: n° 115 et n° 119
115: Lakatamia Hall - Solomos Square
119: Ouranou - Konstantinoupoleos - Solomos Square

Services et visa
Le centre consulaire régional Athènes est compétent pour les services consulaires et les demandes liées aux visas.
Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.