Ambassade de Suisse en République Tchèque

Ambassade de Suisse Prague
Ambassade de Suisse Prague © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

COVID 19

L'entrée sur le territoire de la République tchèque n'est possible pour les étrangers que pour des raisons essentielles. Avant l'entrée depuis la Suisse, il est obligatoire de s'inscrire, un résultat de test antigène/PCR négatif doit être présenté au moment de l'entrée. Un test PCR doit être effectué sur place dans les 5 jours suivant l'entrée. Les règles de quarantaine doivent être suivies jusqu'à ce que le résultat négatif soit disponible. Pour plus d'informations et des éventuelles exceptions, veuillez consulter les pages suivantes: 

Formulaire de demande (Instructions pour le formulaire)

Formulaire pour le test d'antigène

Notification du résultat du test effectué après l'entrée (un Public Health Office)

Pour plus d'informations et des éventuelles exceptions, veuillez consulter les pages suivantes: 

Voyage de retour depuis la République tchèque: Depuis le 14.02.2021, l'entrée et le transport de la République tchèque vers l'Allemagne sont interdits. Informations complémentaires:

Ambassade de la République fédérale d'Allemagne en République tchèque

Ambassade d'Autriche à Prague

 

Entrée en Suisse: Les personnes qui ont séjourné en République tchèque au cours des dix derniers jours doivent remplir les conditions suivantes:

Un test PCR négatif (pas plus de 72 heures) et l'obligation de mise en quarantaine. La quarantaine de 10 jours peut être interrompue à partir du 7e jour si le résultat d'un test rapide d'antigène ou d'un test PCR est négatif.

Obligation d’enregistrement des coordonnées valables avant l'entrée par tous les moyens de transport (bateau, bus, avion, train et voiture privée): swissplf.admin.ch

Notification des autorités cantonales dans les 2 jours suivant l'entrée en Suisse.

Les personnes suivantes sont exemptées de l'obligation de se soumettre à un test à l'entrée en Suisse: Les enfants de moins de 12 ans, les personnes qui ne peuvent pas avoir un prélèvement nasopharyngé nécessaire pour des raisons médicales (un certificat médical est requis) et les passagers des compagnies aériennes qui transitent par un aéroport suisse.

Les personnes qui ont été infectées par le Sars-CoV-2 au cours des trois derniers mois avant leur entrée en Suisse et qui sont considérées comme guéries sont également exemptées de l'obligation de test et de quarantaine. Cela doit être confirmé par un certificat médical.

Les catégories de personnes suivantes sont exemptées de l'obligation de test et de quarantaine, ils n'ont pas à fournir leurs coordonnées: Les personnes qui entrent en Suisse uniquement pour le transit (en voiture) avec l'intention et la possibilité de se rendre directement dans un autre pays.

Pour des informations détaillées, veuillez consulter le page suivante: 

Entrée en Suisse

Ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus dans le domaine du transport international de voyageurs

Au niveau de la Confédération suisse, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) informe sur les mesures prises contre le nouveau coronavirus COVID-19. 

Quels conseils donne le DFAE? Sous ce lien, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes que les voyageurs et les Suisses de l'étranger ont adressées au DFAE.

Pour des questions urgentes, veuillez contacter la Helpline DFAE (24h/24), Tel. +41 58 465 33 33, +41 800 24-7-365, helpline@eda.admin.ch

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Rép. Tchèque

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Bureau Contribution suisse Prague

coordonne sur place les moyens et les projets au titre de la contribution suisse à l'élargissement

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale