Nouveautés

Les actualités de l'Ambassade

Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (4062)

Objet 1813 – 1824 de 4062

La Suisse élue membre de la Commission des stupéfiants de l’ONU

20.04.2017 — Communiqué de presse EDA
Le 19 avril 2017, la Suisse a été élue membre de la Commission des stupéfiants des Nations Unies par les États membres du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). À partir de début 2018, elle siègera donc pour une nouvelle période de quatre ans au sein de la principale entité des Nations Unies intervenant dans le domaine de la politique en matière de drogues.


Le Département fédéral des affaires étrangères modernise son système d’évolution professionnelle

13.04.2017 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral, lors de sa séance du 12 avril, a donné le mandat au DFAE de préparer l’introduction d’un nouveau système pour toutes les catégories de personnel transférable du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). L’objectif de ce changement de système est de tenir encore mieux compte de l’aspect de la prestation, et d’accorder davantage de poids à la cohérence des tâches et des compétences qu’avec le principe d’ancienneté. Afin de tenir compte de la spécificité de la discipline des transferts – qui astreint les employés œuvrant au service de la politique étrangère de la Suisse à prendre une autre fonction tous les quatre ans – des mesures d’accompagnement sont prévues. L’entrée en vigueur du nouveau système est agendée pour 2019.


La Suisse réaffirme son engagement en faveur des banques de développement

12.04.2017 — Communiqué de presse EDA
Les banques multilatérales de développement jouent un rôle central dans le soutien en faveur des pays en développement les plus pauvres. L’expertise et l’importance dont elles disposent leur permettent de répondre à des enjeux tels que les crises financières, le changement climatique, les crises migratoires et les pandémies. C’est pourquoi le Conseil fédéral a décidé, le 12 avril 2017, de mettre à disposition les ressources nécessaires et de participer à la recapitalisation des fonds correspondants, c’est-à-dire du fonds de l’Association internationale de développement (AID), du Fonds africain de développement (FAfD) et du Fonds asiatique de développement (FAsD).



1867-2017: la Suisse célèbre 150 ans de représentation diplomatique à Berlin

10.04.2017 — Communiqué de presse EDA
Il y a 150 ans, le 17 avril 1867, le Conseil fédéral décidait la création provisoire d’une représentation diplomatique suisse à Berlin. Depuis, la Suisse et l’Allemagne ont entretenu des relations ininterrompues. Pour marquer cet anniversaire, l’ambassade de Suisse édite une brochure retraçant l’histoire mouvementée des représentations diplomatiques dans diverses villes d’Allemagne ainsi qu’à Berlin.


Le DFAE condamne les exécutions à Gaza

10.04.2017 — Communiqué de presse EDA
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) condamne l’exécution de trois personnes par les autorités de facto à Gaza le 6 avril 2017. Ces derniers mois, le DFAE est intervenu à plusieurs reprises auprès des autorités compétentes afin d’empêcher la reprise d’une telle pratique.


Attentats en Égypte – Prise de position du DFAE

09.04.2017 — Communiqué de presse EDA
Le DFAE fait part de sa profonde tristesse face aux deux attentats qui ont visé les communautés coptes en Égypte, faisant de nombreux morts et blessés. Il condamne ces attentats avec la plus grande fermeté.


La Suisse apporte son soutien à l’ONU en vue de l’élaboration d’un cadre de référence pour la coordination globale de la migration

07.04.2017 — Communiqué de presse EDA
La communauté internationale entend relever les défis de la migration au niveau international avec un pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière. L’ambassadeur de Suisse auprès des Nations Unies Jürg Lauber ainsi que son collègue mexicain Juan José Gómez Camacho ont été chargés par le président de l’Assemblée générale de l’ONU de coordonner l’élaboration de ce cadre de référence international pour la migration.


Crise syrienne - Prise de position du DFAE

07.04.2017 — Communiqué de presse EDA
Après l’usage d’armes chimiques en Syrie qui constitue un crime de guerre que la Suisse condamne avec toute la fermeté possible, la Suisse appelle à une réaction concertée et rapide du Conseil de sécurité et à éviter une escalade militaire.


La Suisse s’engage pour la prévention de l’extrémisme violent

La secrétaire d’Etat suppléante du DFAE a ouvert la conférence annuelle de la Division Sécurité humaine du DFAE – Organisée à Berne, cette conférence était consacrée à la prévention de l’extrémisme violent

06.04.2017 — Communiqué de presse EDA
La Division Sécurité humaine du DFAE a consacré sa conférence annuelle à la prévention de l’extrémisme violent. Ouverte par la secrétaire d’Etat suppléante du DFAE, Krystyna Marty Lang, cette conférence, qui s’est tenue ce jeudi 6 avril 2017 à Berne, a montré que l’inclusion politique constitue une clé essentielle dans le domaine de la prévention de l’extrémisme violent. Elle a également permis de mettre en exergue les efforts de la Suisse dans ce domaine au niveau international.


Politique migratoire extérieure : la Confédération renforce la coopération interne

06.04.2017 — Communiqué de presse EDA
La coopération interdépartementale en matière de politique migratoire extérieure sera renforcée. La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) et le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ont signé le 6 avril 2017 une convention en ce sens, fondée sur des recommandations émises à l’issue d’une analyse externe.


Conférence sur la Syrie à Bruxelles: la Suisse plaide pour une volonté de paix et de reconstruction

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter lors de la conférence sur la Syrie à Bruxelles.

05.04.2017 — Communiqué de presse EDA
«Il faut faire preuve d’une volonté commune de passer à la logique du dialogue et d’une solution négociée au conflit. Nous devons appeler toutes les parties au conflit à renoncer à des positions maximalistes, à viser la paix par des actes concrets.» C’est ainsi que le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a présenté la position de la Suisse à la conférence sur la Syrie qui s’est tenue à Bruxelles le 5 avril. Mettant l’accent sur les engagements de la Suisse dans les domaines politique et humanitaire, il a conclu que «tous ces efforts ne doivent plus être constamment repoussés par la guerre mais doivent s’inscrire dans une réelle perspective, volontaire, de reconstruction».

Objet 1813 – 1824 de 4062

Communiqués de presse (3894)

Messages (168)