Roche signe un accord de partenariat avec le gouvernement hongrois


Questa pagina non è disponibile in italiano. Selezionare una delle lingue seguenti:

Actualités locales, 03.12.2021

Lors d'une cérémonie festive le 3 décembre 2021, l'entreprise pharmaceutique F. Hoffmann - La Roche de Bâle a signé un accord de partenariat stratégique avec le gouvernement hongrois. Roche est la sixième entreprise suisse et la 90ème au total, dont la coopération constructive est reconnue par un tel accord. Dans son discours, le Ministre Szijjártó a trouvé des mots d'appréciation pour l'entreprise.

Photo: © par l'Ambassade de Suisse. La Directrice générale de Roche, Raffaella Bondi, et le Ministre Péter Szijjártó signent l'accord de partenariat stratégique.

Au nom de Roche Magyarország Kft., la Directrice générale, Raffaella Bondi, a signé l'accord de partenariat stratégique et a déclaré qu'elle était impatiente d'intensifier encore la coopération à l'avenir. En fin de compte, cela sera bénéfique aussi pour patients hongrois. Martin Kikstein, Directeur général de Roche SSC, a ajouté que Roche emploie actuellement 1’750 personnes dans ses trois agences hongroises.

Roche entretient depuis de nombreuses années un partenariat étroit avec des entreprises hongroises du secteur et met à leur disposition son réseau de vente mondial. Ainsi, elle permet aux innovations hongroises d'accéder aux marchés mondiaux. Le secteur des technologies médicales à forte exportation de la Hongrie génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 6 milliards d'euros et emploie 30’000 personnes dans le pays. Tout comme pour la Suisse, cette industrie est d'une importance stratégique exceptionnelle pour la Hongrie, ce qui a également été clairement démontré par la présence de Róbert Ésik, président de l'agence hongroise de promotion des investissements HIPA.

Après la signature de l'accord, le ministre des Affaires étrangères Péter Szijjártó a souligné l'importance d'un secteur de la santé fort, qui est mis à l'épreuve en temps de pandémie. Plus que jamais, la compétitivité d'un pays dépend de sa force d'innovation. Le gouvernement hongrois est donc reconnaissant à Roche pour son soutien aux entreprises hongroises.

Au nom de la Confédération suisse, l'Ambassadeur Jean-François Paroz a félicité les partenaires contractuels et leur a souhaité plein succès dans leur future coopération. En tant que onzième investisseur en Hongrie, la Suisse joue un rôle important; le commerce bilatéral s'est développé de manière dynamique en 2021. Selon les statistiques hongroises, il était supérieur de 9 % au niveau de l'année précédente. Les exportations vers la Suisse ont augmenté de 8%.