Nouveautés

Toutes (91)

Objet 1 – 12 de 91


Le conseiller fédéral Ignazio Cassis se rend en Hongrie et dans les Balkans occidentaux

21.05.2024 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis se rendra à Budapest le mercredi 22 mai. Il y rencontrera son homologue hongrois Peter Szijjarto ainsi que le ministre hongrois des affaires européennes Janos Boka. En outre, il rencontrera le président hongrois Tamas Sulyok dans le cadre d’une visite de courtoisie. La Hongrie assumera la présidence du Conseil de l’UE au second semestre 2024. Après sa visite en Hongrie, le chef du DFAE se rendra au Monténégro le 23 mai, à l’invitation du ministre des affaires étrangères Filip Ivanovic, avant de rencontrer le vice-premier ministre et ministre des finances serbe Siniša Mali le vendredi 24 mai à Belgrade. Les différentes discussions porteront sur les relations bilatérales de la Suisse avec les trois pays, la politique européenne et la situation sécuritaire en Europe.


La présidente de la Confédération rencontre le président et le chef du gouvernement de la Hongrie, qui assurera la prochaine présidence du Conseil de l’Union européenne

19.04.2024 — Actualités locales Hungary
Vendredi 19 avril 2024, la présidente de la Confédération Viola Amherd s’est entretenue à Budapest avec le président Tamás Sulyok, le chef du gouvernement Viktor Orbán et le président du Parlement László Kövér. Les discussions ont porté sur les relations bilatérales, la politique européenne des deux pays et la situation sécuritaire en Europe. La Hongrie assurera la présidence du Conseil de l’Union européenne au second semestre.


Le Conseil fédéral approuve le mandat de négociation définitif

Il est important pour la Suisse de disposer d’un accès sur mesure au marché intérieur de l’UE. La mise à jour de cinq accords existants, l’élaboration de deux nouveaux accords sur le marché intérieur, des modalités de coopération plus contraignantes et la pérennisation de la contribution de la Suisse permettront de développer et de stabiliser les relations entre la Suisse et l’UE. © DFAE

08.03.2024 — Communiqué de presse Hungary
Lors de sa séance du 8 mars 2024, le Conseil fédéral a approuvé le mandat de négociation avec l’Union européenne (UE) sous sa forme définitive. Le mandat adopté tient compte des résultats de la consultation auprès des Commissions de politique extérieure (CPE) et des autres commissions intéressées du Parlement, des cantons ainsi que des prises de position des partenaires sociaux et économiques.


Le président de la Confédération Berset et le conseiller fédéral Cassis reçoivent le premier ministre de la Hongrie Orbán

21.11.2023 — Communiqué de presse Hungary
Berne, 21.11.2023 - Le président de la Confédération Alain Berset et le conseiller fédéral Ignazio Cassis, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), ont reçu mardi 21 novembre 2023 une délégation hongroise conduite par le premier ministre Viktor Orbán, dans le cadre d’une visite de courtoisie. Les échanges ont principalement porté sur les relations bilatérales, sur les objectifs de la Suisse en matière de politique européenne, sur la présidence hongroise de l’Union européenne (UE) au second semestre 2024 ainsi que sur des thèmes de l’actualité internationale.



28e Budapest Pride Festival

14.07.2023 — Actualités locales Hungary
A l’occasion du 28e Budapest Pride Festival, l’ambassade de Suisse s’est jointe aux signataires du communiqué conjoint pour le Festival, comme la tradition s’en est établie.




Accord-cadre pour le deuxième programme de coopération Suisse-Hongrie

06.02.2023 — Actualités locales Hungary
L'ambassadeur suisse Jean-François Paroz, représentant la Suisse, et le ministre hongrois du développement régional, Dr. Tibor Navracsics, représentant la Hongrie, ont officiellement signé le 8 novembre 2022 l'accord-cadre pour le deuxième programme de coopération Suisse-Hongrie, dans le cadre de la deuxième contribution de la Suisse à certains États membres de l'UE. Depuis le 19 décembre 2022, l'accord-cadre est appliqué provisoirement et prend effet le 26 janvier 2023. Le texte de l'accord-cadre signé est présenté ci-dessous.



Nestlé annonce un nouvel investissement important à Bük

13.01.2023 — Actualités locales Hungary
Le 13 janvier 2023, Nestlé a annoncé un nouvel investissement de près de 140 milliards de forints pour la construction d'un entrepôt automatisé ultramoderne et d'une usine de production d'aliments humides pour animaux domestiques à Bük.

Objet 1 – 12 de 91

Communiqués de presse (31)

Messages (60)