Ambassade de Suisse en Hongrie

Informations sur le coronavirus / Covid-19

Prière de noter que nous ne prenons aucune responsabilité pour les informations communiquées ci-dessous.

Règlement pour l'entrée en Suisse

Selon les dernières réglementations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Hongrie est classée comme un pays à risque. En conséquence, toutes les personnes entrant en Suisse en provenance de Hongrie doivent subir une quarantaine de 10 jours. L'obligation de quarantaine ou la durée de la quarantaine ne peuvent être levées par un résultat de test négatif ou par une vaccination Covid 19. Des informations plus détaillées sur la quarantaine sont disponibles en ligne sur le site de l'OFSP.

L'enregistrement est obligatoire
pour toutes les personnes entrant dans le pays: les coordonnées doivent être enregistrées sur le site. Le formulaire d'inscription correspondant peut-être téléchargé ici. L'entrée doit être signalée aux autorités cantonales compétentes dans les deux jours.

Tous les voyageurs doivent être munis d'un résultat négatif au test PCR datant de moins de 72 heures pour l'entrée. Si, pour diverses raisons, il n'est pas possible de présenter un résultat PCR négatif, un test antigène rapide effectué 24 heures avant le départ peuvent également être utilisé pour embarquer dans un avion. Toutefois, après l'entrée en Suisse, le test PCR doit être rattrapé.

Exceptions:
Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas besoin d'un résultat négatif au test, ils sont exemptés de l'obligation de test. Il existe d'autres exceptions, qui sont énumérées en détail sur la page d'information de l'OFSP.

Vous trouverez de plus amples informations sur la procédure à suivre après l'entrée en Suisse sur le site de l'OFSP.

Selon l'art. 4, al. 1d) de l'ordonnance sur les voyages COVID-19, les personnes qui entrent en Suisse pour une durée maximale de 5 jours pour des raisons professionnelles ou médicales et pour des raisons qui ne peuvent être reportées sont exemptées de l'obligation de quarantaine. Toutefois, cela ne vaut que s'ils ne présentent aucun symptôme de maladie avec Covid-19. D'autres exceptions peuvent être trouvées dans l'ordonnance.

Les autres exceptions concernent i.a. les catégories de personnes suivantes :

  • Les personnes qui transportent des marchandises ou des personnes à travers les frontières dans le cadre de leurs activités professionnelles et qui sont en Suisse seulement pour une courte période;
  • Les personnes qui entrent en Suisse uniquement à des fins de transit avec l'intention et la possibilité de poursuivre leur voyage directement vers un autre pays. (Transit).

Les représentations étrangères ne délivrent pas de laissez-passer et de confirmations pour les voyageurs aériens sans test PCR, même si les compagnies aériennes doivent l'exiger en rapport avec les certificats médicaux ou les tests PCR manquants. Le DFAE n'est pas autorisé à donner des instructions aux transporteurs aériens sur les questions relatives à l'accès des passagers aux avions.

La situation Covid-19 en Hongrie

Le 08.02.2021, le gouvernement hongrois a de nouveau décrété l'état d'urgence national. Un confinement entre 12 heures du soir et 5 heures du matin est en vigueur.

Dispositions sur l'entrée en Hongrie

Le gouvernement hongrois a décidé de fermer provisoirement les frontières à partir du 1er septembre 2020 et de mettre en vigueur de nouvelles conditions d'entrée en Hongrie. La clôture des frontières est prévue jusqu'à nouvel ordre.

Seuls les ressortissants hongrois, leurs membres de famille et les étrangers résidant légalement en Hongrie (ayant un permis de résidence et/ou une adresse permanente), ainsi que les sportifs professionnels et les délégués des organisations sportives hongroises pourront entrer en Hongrie. Selon le décret gouvernemental 422/2020 (IX. 4.), l'entrée à des fins commerciales est également possible sans autres restrictions, à condition que le but commercial puisse être prouvé lors de l'entrée. Les autorités frontalières hongroises ont la décision finale d'accepter ou non ces preuves. Les personnes étrangères qui ne satisfont pas aux critères susmentionnées ne peuvent pas entrer le pays. Toutefois, il est possible de faire une demande de dérogation. Toute demande de dérogation pour une entrée en Hongrie doit être soumise aux autorités en remplissant un formulaire en hongrois ou en anglais.

Les personnes qui pourront bénéficier d’une dérogation comprennent, entre autres, les étudiants d’une université hongroise, les personnes qui assisteront à d'importantes fêtes familiales et les personnes qui se rendent en Hongrie pour s'occuper des membres de leur famille. Vous trouverez de plus amples informations sur la situation en Hongrie sur le site web des autorités hongrois.

En raison des progrès rapides des campagnes de vaccination, cela pourrait faciliter les réglementations d'entrée. Dans l'état actuel des choses, rien ne change pour entrer en Hongrie depuis la Suisse, même si l'on peut prouver une vaccination Corona.

Les personnes qui entrent le pays doivent se mettre en quarantaine obligatoire de 10 jours, qui pourra être réduite dans certaines conditions.

Il reste possible de transiter par la Hongrie par voie terrestre en respectant certaines conditions. La quarantaine et la nécessité de test COVID-19 ne s’appliquent pas aux personnes en transit. Le départ de la Hongrie reste assuré.

Les citoyens suisses qui se trouvent actuellement en Hongrie (touristes, hommes d´affaires etc.) peuvent rester en Hongrie selon leurs plans ultérieurs, sous leurs propres responsabilités. On prend cette occasion d’attirer votre attention sur le fait que les conditions d´entrées des pays voisins peuvent être modifiées, ce qui pourra éventuellement influencer votre retour en Suisse.

Les conditions d'entrée en Hongrie citées ci-dessus sont à titre informatif seulement. Pour de plus amples informations – aussi concernant les demandes de dérogation – veuillez écrire un courriel sur l´adresse électronique suivante: koronavirus@bm.gov.hu ou appeler la ligne d’urgence officielle du gouvernement hongrois (+36 1 550 1825).

L’obligation de port du masque

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics, dans les transports en commun et dans les magasins. Veuillez suivre à tout moment les instructions des autorités hongroises.

Dernière modification: 05.05.2021, 09:25

Ambassade de Suisse en Budapest © Ambassade de Suisse en Budapest ©

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Hongrie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale