Informations sur le coronavirus / Covid-19
Prière de noter que nous ne prenons aucune responsabilité pour les informations communiquées ci-dessous.
Dispositions sur l'entrée en Suisse
Selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Hongrie n’est pas classée comme un pays présentant un risque élevé d’infection. En conséquence, les voyageurs entrant en Suisse en provenance de la Hongrie peuvent continuer à entrer en Suisse sans être soumis à une quarantaine.
Il est obligatoire pour tous les voyageurs par avion de présenter un test PCR avec un résultat négatif avant de monter dans l'avion pour entrer en Suisse. Le test ne doit pas être plus vieux que 72 heures. En plus des tests PCR, des tests rapides d'antigènes peuvent être pris en considération (pas plus de 24 heures au moment du départ).
Aucun test PCR n'est requis pour les personnes arrivant par voie terrestre ou maritime, si elles ne proviennent pas d’un pays figurant sur la liste des pays à risques.
Les catégories de personnes suivantes seront exemptées du testage obligatoire à partir du 22 février :
- Les enfants de moins de 12 ans;
- Les personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas avoir un prélèvement nasopharyngé nécessaire pour un test Sars-CoV-2. Cela doit être confirmé par un certificat médical;
- Les personnes qui ont la nationalité suisse ou une autorisation de séjour délivrée par la Suisse et qui n'ont aucune possibilité de se soumettre au test Sars-CoV-2 dans un temps raisonnable ou à des frais raisonnables; l'absence de possibilité doit être confirmée par une auto déclaration;
- Les personnes qui ont été infectées par le Sars-CoV-2 au cours des trois derniers mois avant leur entrée en Suisse et sont considérées comme guéries. Cela doit être confirmé par un certificat médical.
En outre, l'enregistrement sera obligatoire pour tous les arrivants: Les coordonnées doivent être enregistrées si vous arrivez en bateau, en bus, en avion ou en train. Le formulaire d'entrée correspondant peut être téléchargé ici.
L'annonce des coordonnées n'est pas nécessaire si l'entrée se fait en véhicule privé. Les travailleurs frontaliers sont dispensés de l'obligation d'enregistrement.
D'autres exemptions à partir du 22 février 2021 concernent les catégories de personnes suivantes:
- Les personnes qui transportent des marchandises ou des personnes à travers les frontières dans le cadre de leurs activités professionnelles et qui sont en Suisse seulement pour une courte période;
- Les personnes qui entrent en Suisse uniquement à des fins de transit avec l'intention et la possibilité de poursuivre leur voyage directement vers un autre pays. (Transit).
L'autorisation cantonale de libération anticipée de la quarantaine d'entrée à partir du 7e jour n'est plus nécessaire.
Les représentations étrangères ne délivrent pas de laissez-passer et de confirmations pour les voyageurs aériens sans test PCR, même si les compagnies aériennes doivent l'exiger en rapport avec les certificats médicaux ou les tests PCR manquants. Le DFAE n'est pas autorisé à donner des instructions aux transporteurs aériens sur les questions relatives à l'accès des passagers aux avions.