Ambassade de Suisse en Hongrie

Informations sur le coronavirus / Covid-19 en Hongrie

Il y a plusieurs cas confirmés d'infection par Covid-19 en Hongrie. Le gouvernement hongrois a donc déclaré l'urgence nationale le 11.3. En conséquence, la loi d'urgence extraordinaire entre en vigueur à minuit le 12.3. A partir du 28 mars minuit jusqu´au 11 avril minuit un couvre-feu partiel sera en vigueur.

La décision prise par le gouvernement comporte diverses mesures :

  • Introduction de fermetures de frontières – également pour les personnes de passage
    Cela s'applique à toutes les personnes– à l'exception des citoyens hongrois qui retournent dans leur pays. Les étrangers qui ne disposent pas d'un permis de séjour et/ou d'un domicile fixe en Hongrie ne peuvent pas franchir les frontières, même pour un transit direct. Les citoyens qui reviennent de Chine, d'Iran, d'Italie, de Corée du Sud ou d'Israël ont pour instruction de se mettre en auto-quarantaine sous contrôle de la police après leur retour.Introduction de fermetures de frontières – également pour les personnes de passage

  • Interdictions d'événements
    Tous les événements sont interdits. Les manifestations sportives ne sont autorisées qu'en l'absence de spectateurs et, de préférence, peuvent également être annulées. De même, tous les cinémas,  les bibliothèques etc. seront fermés jusqu'à nouvel ordre. En Hongrie, il n´y aura plus de services religieux publics, tandis que les églises restent ouvertes, excepté les synagogues qui ont été toutes fermées. Les hôtels á Budapest pourront fermer leures portes cette semaine.

  • Réduction des heures d'ouverture des magasins
    Entre 9h00 et 12h00 ce ne sont que les personnes âgées de plus que 65 ans qui peuvent faire des achats dans les magasins. Les établissements de restauration seront fermés pour le public, seul les employés peuvent y demeurer. Le mise en réception des repas préalablement ordonnés est permise.

  • Séjour en plein-air
    Le foyer ne peut être quitté que pour des activités très importantes. Pour voir les exceptions acceptées, prière de consulter ce lien officiel. 
    Le séjour en plein –air n´est permis que seul ou avec les cohabitantes. Vis-à-vis des autres personnes il faut prendre une distance au moins de 1.5 mètres, surtout dans les moyens de transport en commun, au lieu de travail et dans les magasins.

  • Arrêt des activités des universités, des collèges, primaire et secondaire
    Pour l'instant, seul l'enseignement à distance est autorisé. Toutefois, en raison de la situation actuelle, l'enseignement primaire et secondaire sera poursuivi normalement. Toutes les excursions à l'étranger doivent être annulées. Si la garde des enfants ne peut pas être garantie d'une autre manière, des services de garde sont disponibles dans les jardins d'enfants et les écoles. 

  • Le gouvernement demande aux personnes âgées ayant plus que 70 ans de ne pas quitter leur domicile ou leur lieu de séjour. Au cas ou une personne âgée de plus que 70 ans s´y engage et elle en informe la municipalité de leur domicile / lieu de séjour, c´est le maire de la municipalité concernée qui sera responsable pour les soins de cette personne.

Ces mesures sont valables jusqu'à nouvel ordre! Le respect de la réglementation sera contrôlé par les autorités et les infractions sont sanctionnées par des amendes. Veuillez noter que les nouvelles mesures peuvent être complétées et étendues à tout moment.

Le 13 mars 2020, le Conseil fédéral a demandé á tous/toutes les citoyens/citoyennes suisses  voyageant/es de retourner en Suisse. Le départ de la Hongrie actuellement n´est possible qu´en voiture ou par avion de Budapest à Bâle. Selon OSEtr c'est la personne voyageante qui doit payer tous les frais du voyage de retour et qui a toute la responsabilité au cas ou le retour n´est possible qu´en faisant des détours ou en prenant des trajets alternatifs, difficilement réalisables.  

De nombreux Suisses de l'étranger demandent au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) des recommandations et des conseils pour leur voyage de retour. Liste de questions et réponses.

Le DFAE demande à tous/toutes les citoyens/citoyennes suisses voyageant/es de bien vouloir s´enregistrer sur l’application «Travel Admin App» afin que DFAE puisse vous meilleur soutenir dans votre retour en Suisse. Plus d´information

Twitter

Le DFAE demande à tous/toutes les citoyens/citoyennes suisses voyageant/es de bien vouloir s´enregistrer sur l’application «Travel Admin App» afin que DFAE puisse vous meilleur soutenir dans votre retour en Suisse. Plus d´informationLe DFAE invite les ressortissants suisses qui se rendent à l'étranger à s'inscrire sur l’application «Travel Admin».  Cela permettra au DFAE de mieux vous soutenir lors de votre voyage de retour.
Informations supplémentaires
Twitter

Les informations sur le trafic aérien actuellement existant sont fournies par l'aéroport Liszt Ferenc de Budapest. Si vous avez des questions concernant votre départ et votre retour de Hongrie, veuillez contacter le consulat de tout pays de transit. Veuillez d'abord consulter leurs sites web et ne les appeler que si nécessaire.

Sur le site officiel, les numéros de cas mis à jour quotidiennement peuvent être trouvés en hongrois. Vous trouvez également des informations sur la situation actuelle en Hongrie.

La ligne d'assistance téléphonique, disponible 24 heures sur 24, répond à d'autres questions en hongrois et en anglais au +36 80 277 455 et au +36 80 277 456. Vous pouvez aussi appeler ce numéro si vous présentez des symptômes. Vous pouvez aussi appeler ce numéro si vous présentez des symptômes. Si ce numéro n'est pas disponible en raison d'une demande accrue, en cas de maladie, vous pouvez également contacter votre médecin de famille ou le médecin d'urgence local (Orvosi ügyelet) au téléphone.

Le site web du DFAE contient également les dernières informations de voyage sur la Hongrie.

Pendant votre séjour en Hongrie, veuillez prêter attention aux informations et toujours suivre les instructions des autorités locales.

Les nouvelles informations sur la situation en Suisse sont disponibles ici.


Dernière modification: 6.4.2020, 15:00

Ambassade de Suisse en Budapest
Ambassade de Suisse en Budapest © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Hongrie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale