Ambassade de Suisse en Jordanie

Coronavirus (COVID-19)

Afin de freiner la propagation du COVID-19, le gouvernement jordanien a décrété un couvre-feu national le 21 mars 2020 pour une durée indéterminée. Les heures du couvre-feu sont de minuit ä 6h00 du matin chaque jour. 

Les résidents âgés entre 16 et 60 ans peuvent quitter leur maison entre 6h00 et minuit tout en respectant les règles de sécurité. L’utilisation de véhicule privé est autorisée sans restrictions Les transports publics opèrent normalement et transportent des passagers avec une capacité de 50%. 

D’après le «Defence order » no  11 édicté le 3 mai 2020, chaque personne doit adhérer et respecter les distances sociales établies et s’engager à porter un masque facial et des gants avant de pénétrer dans les places publiques, y inclus les ministères, les départements gouvernementaux, les institutions publiques et officielles et/ou tous les lieux où sont fournis des services directement aux personnes, y inclus également les entreprises, institutions, bureaux, centres commerciaux, magasins, cliniques, hôpitaux et centres de santé. 

Toute personne ne respectant pas ces ordres et ces mesures édictées par le Premier Ministre et le Ministre de la Défense sera punie. 

Les vols vers et depuis la Jordanie ont été suspendus depuis le 17 mars 2020. Toutes les frontières terrestres, maritimes et aériennes sont fermées pour le trafic de passagers pour une période indéterminée. 

Suite à l’assouplissement des mesures par le gouvernement jordanien, l’ambassade de Suisse en Jordanie a repris certains services consulaires. Les clients peuvent contacter l’ambassade par email (amman@eda.admin.ch) ou par téléphone (+962 6 593 14 16) durant les horaires d’ouverture. L’ambassade ne recevra aucun client sans un rendez-vous fixé au préalable. Le port du masque durant la visite à l’ambassade est obligatoire. En cas d’urgence consulaire en dehors des heures d’ouverture, veuillez contacter la Helpline du DFAE (+41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33).  

L’octroi de visas Schengen demeure suspendu jusqu’à nouvel avis. En ce qui concerne les visas nationaux (motif professionnel, regroupement familial et études et formation), ces demandes peuvent être traitées au cas par cas, conformément à la directive 323.7-5040/3 du Secrétariat d’Etat aux Migrations datée du 08 juin 2020. 

Les citoyens suisses ou personnes avec résidence permanente en Suisse souhaitant rentrer au pays sont priés de prendre contact avec l’ambassade. 

L’ambassade exhorte ses citoyens d’observer les recommandations d’hygiène de l’OMS, la pratique de la distance sociale et de suivre les instructions du gouvernement jordanien pour contenir la propagation du coronavirus.

Pour plus d’informations :

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenu

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Jordanie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale